AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maître Duom (Terminée)

AuteurMessage
Duom Nil'Erg
Membre habitué

Camp : Celui de l'Empire
Métier : Analyste

Curriculum Vitae
Métier: Analyste
Rang:

MessageSujet: Maître Duom (Terminée)   2008-12-03, 22:57

Bonjour. Ce poste était marqué comme libre, donc je suppose qu'il l'est bien Very Happy

---

¤ Identité du personnage ¤

Nom: Nil'Erg
Prénom: Duom
Métier: Maître Analyste, dessinateur, ça dépend de la personne qui en parle

¤ Structure du personnage ¤

Physique: Un physique de vieillard. C’est la meilleure description qui pourrait convenir à Duom. Il est petit et ressemble, selon les dires d’une certaine Ewilan, à une momie. Tout le monde peut toutefois être d’accord qu’il ne fait pas si peur que ça. Les quelques cheveux qui restent sur son crâne chauves ont depuis longtemps perdu toute couleur. Ses yeux marrons sont perçants et observateurs, contrairement à ce que pourraient laisser croire les rides qui creusent son visage. Comme tout noble bien placé dans l’Empire, Duom sait s’habiller selon les occasions. La tenue de voyage qui l’a accompagné pendant qu’ils était aux côtés d’Ewilan traîne désormais dans une armoire, mais le vieillard n’attend que l’occasion de la ressortir, ne serait-ce que pour se rendre à Al-Jeit.

{ Facultatifs :

Philosophie de la vie : Duom met toute son énergie à la sauvegarde de l’Empire, bien qu’indirectement jusqu’à l’arrivée d’Ewilan. Ce sont les deux jeunes gens qui ont finit de le dérider et il a retrouvé la vivacité d’esprit qui lui permet de lancer des moqueries telles que « Bjorn, tu es vraiment un ours coiffé d’une casserole » alors même que le temps n’est pas à la rigolade.
Thème Musical : Une musique qui décrit particulièrement votre personnage }

Compétences : Des années et des années d’expérience ont permit à Duom de pouvoir dessiner un nombre de choses assez conséquentes. Il est sans conteste l’un des meilleurs Dessinateurs de Gwendalavir, même si la vieillesse fait qu’il utilise son Art de moins en moins souvent pour éviter toute fatigue inutile. Son don lui a valu une position importante dans l’Empire dont il est l’un des personnages les plus importants. Ses conseils sont souvent demandés et toujours écoutés par l’Empereur lui-même. Enfin, le vieil homme a réussit à élever l’ironie et les bougonnements au rang d’art et ne se gêne pas pour montrer ses capacités dans ce domaine.

Histoire : Disons ce qui est : Duom a toujours eu de la chance. Premièrement, il naquit il y a bien des années dans l’une des familles de la noblesse d’Al-Jeit. Pour être exact, cette famille était l’une des plus riches de Gwendalavir, ce qui lui permit en grande partie de devenir ce qu’il était. Ensuite, il y eut ce grand talent dans l’Art du Dessin, mais cela fera l’objet d’une autre partie de l’histoire.

Si l’enfance de Duom se passa sans soucis majeur, on ne peut pas dire que ce fut une enfance heureuse. A cette époque, et sûrement aujourd’hui encore, naître dans la noblesse n’a pas que des avantages et l’un des inconvénients majeurs de cette naissance est le manque relatif de libertés. En effet, les journées de jeune Duom furent consacré à son apprentissage de la lecture, de l’écriture, des mathématiques, et, quand il fut adolescent, à la politique, l’histoire et la géographie de l’Empire. Tout était fait pour qu’il devienne un jour l’une des personnalités les plus importantes de Gwendalavir, comme l’était son père avant lui.
Le reste de la jeunesse de Duom Nil’Erg n’a rien de bien passionnant, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge fatidique de dix-huit ans, celui de l’analyse. Le jeune homme y fut amené par ses deux parents, pour qui ce n’était toutefois pas la chose la plus importante : il se devait d’être un bon politicien. Si le Dessin était présent, ce serait un bonus, mais rien de plus. Le résultat du test changea toutefois tout, pour la personne concernée du moins.

Le maître analyste, qui était déjà vieux en cette époque, discuta longuement avec le patriarche de la maison Nil’Erg à propos de l’avenir de son unique fils. Il fallait en effet convaincre les parents du jeune Duom que son avenir était dans le Dessin, et non dans le seule politique. D’ailleurs, les meilleurs dessinateurs n’étaient-ils pas souvent des personnes influentes dans la direction de l’Empire ?

Il fallut plusieurs heures à l’analyste pour réussir son entreprise, mais Duom ne vit pas le temps. Son regard était attiré par les trois cercles qui s’étaient imprimés dans le cadre. Une volonté et une créativité presque superposées, seul le pouvoir était un peu plus faible, mais déjà suffisamment puissant. Bien sûr, on était encore bien loin de l’harmonie parfaite qu’était l’analyse d’Ewilan, mais on pouvait voir dans le jeune homme l’un des futurs grands Dessinateurs de l’Empire.

Duom Nil’Erg fut donc envoyé à l’académie d’Al-Jeit. Très vite, il s’y révéla être un élève attentionné et doué, bien qu’un peu désorienté. Quitter sa famille aussi rapidement sans y avoir été préparé est en effet toujours un peu difficile, mais le jeune homme aimait cette nouvelle liberté, toute relative qu’elle était. En effet, si les cours prenaient toujours une bonne partie du temps, il n’y avait personne pour lui dire ce qu’il devait faire lorsqu’il était libre. Les études prenaient néanmoins une place considérable dans sa vie.

Très vite, Duom comprit que sa voie était toute tracée. Il voulait être Dessinateur. Le jeune étudiant ne savait pas comment il avait pu un jour envisager autre chose, mais la réponse était finalement assez simple : il n’avait pas encore conscience de ce que c’était. Si l’enseignement qu’il avait suivit lui avait permis de connaître la théorie de ce qu’était cet Art, c’était dans la pratique qu’il se sentait vraiment bien.

Les cours à l’académie d’Al-Jeit se déroulaient à leur rythme qui n’est pas, avouons-le, des plus rapides. Bien sûr, le jeune Duom aurait voulu que tout aille plus vite, mais il comprenait également la nécessité de prendre son temps. Il étudiait donc avec soin et progressait assez rapidement. Il fut bientôt le premier de sa classe, sans trop d’effort.

Cela devait arriver un jour, Duom tomba amoureux de l’une de ses camarades, une jeune étudiante du nom de Tayla Lorkyn. Il avait été formé dans une famille noble, aussi le Dessinateur n’eut aucun mal à faire sa demande à l’élue de son cœur. Les deux jeunes gens commencèrent à sortir ensemble lors de leur troisième année à l’académie d’Al-Jeit.

Le temps des examens finit enfin par arriver. Duom et Tayla les réussirent sans problème, toujours aussi amoureux. Ils ne purent cependant pas rester ensemble : les raïs recommençaient à s’agiter, de même que les Allines et l’Empire avait besoin de jeunes dessinateurs talentueux. Chacun fut envoyé là où on avait besoin de lui.

Le temps passa, puis il y eut une incursion plus forte, plus ordonnée que les autres. Tous les dessinateurs disponibles de l’Empire furent rappelés à la frontière, et c’est là que le drame eut lieu. Une cohorte raï put contourner l’armée impériale et fondit sur un groupe de dessinateurs, celui dans lequel Duom et Tayla se trouvaient. Lui ne put rien faire : son amie se trouvait au premier rang et fut transpercée par la lame d’un guerrier cochon avant que quiconque n’ait réagit. Sa vengeance fut terrible. Avec l’aide de ses compagnons encore en vie, ils repoussèrent les assaillants et les massacrèrent en les transperçant de milliers de pointes. C’était malheureusement trop tard pour Tayla qui mourut peu de temps après la bataille, malgré tous les efforts des rêveurs. Duom ne fut plus jamais le même.

Le jeune homme enjoué qu’il était alors devint sombre. Il râlait pour peu de choses et ne parlait pas beaucoup. Dès le décès de son ami il était partit de la citadelle. Plus personne n’entendit parler du dessinateur pendant plusieurs mois, jusqu’à ce qu’il réapparaisse chez le maître analyste d’Al-Jeit.

Ceux qui avaient bien connu Duom tentèrent de trouver une explication à se retour, mais aucune ne paraît satisfaisante. Toujours est-il qu’il suivit une formation d’analyste, métier pour lequel il se montra très vite bien disposé. A la mort du Maître, ce fut lui qui reprit l’échoppe. La ville d’Al-Jeit lui rappelant trop de souvenirs de son aimée, il choisit de s’établir à Al-Vor.

Depuis ce jour, Duom analysa un nombre de personne défiant toute imagination. Il vit passer devant lui les deux Gil’Sayan, le futur Empereur, ainsi qu’Edwin Til’Illan. Ce fut à partir du moment que ce noua l’amitié entre le dessinateur, déjà vieux, et le jeune Frontalier. L’analyste décela très vite dans le futur Maître d’Armes un potentiel hors du commun, à la manière de celui qu’avaient les parents d’Ewilan ou Sil’Afian, bien que dans un domaine différent.

Cette période de la vie de Duom fut l’une des meilleure. Il avait de nouveau des amis, qui bien que très jeunes par rapport à lui étaient voués à la sauvegarde de l’Empire. Le vieil analyste vit ainsi naître Ewilan et Akiro, qui représentaient les enfants qu’il n’avait pu avoir. Son amitié avec l’Empereur lui permit également d’obtenir l’oreille du dirigeant lorsqu’il le fallait vraiment.

Malheureusement, cette période de bonheur ne devait pas durer. Les Raïs revinrent, et avec eux, les Ts’liche. Les Sentinelles disparurent et une nouvelle ère sombre commença pour l’Empire. Si Duom continuait d’analyser de jeunes dessinateurs, tous avaient leurs dons bridés par le verrou. Puis Ewilan arriva...

¤ Exemple de message rp ¤

Duom Nil’ Erg se frotta les yeux avant de sortir de son lit. Une dure journée allait bientôt commencer, une dure journée à attendre dans sa petite échoppe d’Al Vor que quelques futurs dessinateurs se présentent à lui. Cela faisait plusieurs années déjà qu’Ewilan avait passé la porte de son établissement, mais il s’en souvenait comme si c’était hier. Il se rappelait qu’il avait faillit refuser de l’analyser et ainsi précipiter Gwendalavir dans sa chute. Tout ça commençait à se faire lointain, certes, mais le vieil homme ne perdait pas la mémoire, surtout lorsqu’elle concernait des évènements importantes ou des personnes si particulière que cette fille-là.

Après s’être habillé aussi sobrement qu’à son habitude, Duom prit un solide petit déjeuner. Les aventures qu’il avait vécues n’avaient pas entamé son appétit légendaire, loin de là, il s’était même renforcé. Il fallait avouer que reprendre son paisible travail d’analyste après une telle quête était un peu déconcertant et le quasi immobilisme auquel il se livrait désormais le fatiguait. Non pas que le vieil homme soit mécontent d’en avoir finit avec tous les désagréments liés aux longs voyages, mais un peu plus d’action n’aurait pas été pour lui déplaire.

Une fois son repas prit, Duom se rendit dans la boutique afin de l’ouvrir. Ce faisant, il passa devant les innombrables cadres qui tapissaient les murs de l’échoppe. Des centaines, des milliers peut être, d’adolescents analysés à l’âge de dix-huit ans, celui où l’Art du Dessin se révélait vraiment. Seul un tableau était différent et il trônait en bonne place parmi tous les autres. Sur la toile blanche se voyait un unique cercle noir. Le vieil homme le savait, jamais il n’analyserait plus tel dessinateur. Ewilan était ce qu’elle était, unique parmi les uniques et personne n’arriverait jamais plus à sa cheville. Au fond de lui, l’Analyste était fier d’avoir été son compagnon et celui qui l’avait analysée.

Duom fut surpris de voir que quelqu’un attendait déjà devant sa porte. Certes, sa renommé déjà considérable s’était encore accrue après les évènements qui avaient suivit l’arrivée d’Ewilan en Gwendalavir, mais ses prix très hauts dissuadaient beaucoup de jeunes gens. Celui-là devait être un jeune noble, à voir sa posture. Le vieil analyste le salua, puis s’écarta afin de le laisser entrer.

Fidèle à lui même, Duom ne put s’empêcher un bougonnement. Venir le déranger à cette heure, mais quel culot ! Ce n’était toutefois qu’une apparence car il aimait son métier, sinon il ne l’aurait pas choisit. Repérer les dessinateurs prometteurs était de plus essentiel à la survie de l’Empire car toutes les menaces n’avaient pas disparu.

Le Maître Dessinateur laissa le jeune homme admirer les analyses pendant qu’il préparait le scintilleur. Une fois que ce fut fait, il rappela son client et lui expliqua en quelques mots ce qui allait se passer. Comme il l’avait deviné, ce garçon était de lignage noble et connaissais donc déjà suffisamment de choses sur l’Art du Dessin. * Pas comme Ewilan, * se dit l’analyste avec une nouvelle pointe de nostalgie, avant d’activer son appareil de cristal. Quelques secondes passèrent avant que les trois cercles n’apparaissent sur la toile blanche.

Duom regarda un instant l’analyse, puis la tendit au jeune homme à qui elle appartenait. Beaucoup de pouvoir et de créativité, mais un petit manque de volonté, qui ne serait pas trop pénalisant outre mesure s’il étudiait bien.

- Je pense que vous pourriez être une bon dessinateur, avec de l’entraînement,
dit-il pour tout commentaire. Une fois la somme réglée, Duom raccompagna son client à la porte en lui promettant de lui envoyer le rapport de l’analyse pour l’Académie dans les délais les plus brefs.

----

Dernière édition par Duom Nil'Erg le 2008-12-05, 15:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Esclave.

Métier : Rédempteur

Curriculum Vitae
Métier: Rédempteur
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-04, 21:00

Un Maître Duom !
Je ne crois pas que dans toute l'histoire du forum, nous en ayons eu un !
Dans ce cas bienvenue papi'!
Enfin... Bienvenue à toi Maître Duom Nil'Erg. Razz

Bonne chance à toi pour terminer ta fiche,
Au plaisir de te croiser sur le Rpg.

₪ ø lll ·o.
Lilyanna Nem'Ezys
Membre habitué

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-04, 21:20

Je ne crois pas non plus, Ike =D
cheers Raison de plus d'applaudir ce jeune - oui, très xD - arrivant ! cheers

Hey, j'espère que tu auras le courage - car il en faut ! - de finir ta fiche (j'ai essayé de faire Ellana, et j'ai renoncer tellement c'était duuurrreuh !) =D
Bonne chance, donc !
Duom Nil'Erg
Membre habitué

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 15:44

Ike ---> Merci Very Happy

Lily (je peux?) ---> Merci, mais c'est vrai que ça fait bizarre de se rendre compte qu'on sait au final bien peu de choses sur un perso.

Bon, voilà, je pense avoir finit, j'espère ne pas avoir commis d'erreur sur la vie de ce cher Duom.

Vais chercher un avatar maintenant. Arrow

Edit de moi: L'histoire, en particulier le passage avec Tayla, ne ressemble-t-elle pas à celle d'un perso des livres? Le doute m'est venu pendant les cours :s
Ike
Esclave.

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 22:08

Honnêtement je n'ai jamais le courage de lire les fiches des autres, sauf celles qui concernent mes partenaires Rp.
Pour l'avatar, je crois que sur Ewilan.com il y a une charmante -très- image de Maître Duom.

₪ ø lll ·o.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 22:18

tu aurais du mettre le -très- juste avant le charmante...

sinon, va sur 900913 h4(k3r et cherche Vieillard MDR
Ike
Esclave.

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 22:23

Kronyx a écrit:
tu aurais du mettre le -très- juste avant le charmante...

sinon, va sur 900913 h4(k3r et cherche Vieillard MDR

J'aurai pu le mettre juste avant comme tu le dis. Cela fonctionne pourtant également si je le laisse là. C'est plus une note personnelle qu'une partie réellement intégrante de mon texte Wink.

Sinon oui, vieillard fonctionnerai très bien pour Duom. Mais peut-être l'image officielle illustre mieux. Enfin, c'est toi qui vois.
Au plaisir.

₪ ø lll ·o.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 22:53

Alors??? je l'ai dégotée sur http://lesmndesimaginairesderageot.com
Duom Nil'Erg
Membre habitué

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-05, 23:19

J'avais vu celle là, en effet, mais je la trouve plutôt bof (bon, c'est un avis personnel, j'ai jamais vraiment aimé les illustrations des livres).

Bon, ça ira en attendant de trouver mieux, merci.
Amethyst
Admin en Sommeil

Camp : Le mien
Métier : apprentie Marchombre

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-06, 14:43

TRout d'abord, bienvenue , ensuite,
OUAH!!!! ça c'est de la fiche de présentation, j'ai eu énormément de plaisir à la lire ^^
Et en plus tu es le premier (et seul) analyste du forum je pense.

Bon j'espère que tu te plairas ici, et encore bienvenue.

ça fait du bien de voir des personnages du livre.

Pour moi De funès conviens comme avatar.

Check. cohol
Voir le profil de l'utilisateur http://reflexiondupoete.skyrock.com
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-06, 20:52

Je n'ai rien à redire... Et je te donne mon check, bien qu'inutile ; Check ! green

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   2008-12-06, 21:48

Cheeeeck !

manquait plus qu'une de ces si rares bonnes fiches me passe entre les doigts sans que j'y fourre mon nez green

je vérouille, donc =D

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maître Duom (Terminée)   

Maître Duom (Terminée)
Page 1 sur 1