AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envol, un état d'esprit ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol
Fayot de premier ordre

Camp : Aucun.
Métier : Sa passion.

Curriculum Vitae
Métier: Danseur ? Artiste ?
Rang: Que dire ?

MessageSujet: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 17:57

Présentation...

Son nom :

Envol ... Un nom , et un état d'esprit.

Prénom :

Inconnu ... Et inutile.

Approximativement , une vingtaine d'années.

Masculin.

Métier :

Danseur des rues ... et homme libre.

Structure ...

Physique :

Le principe de la beauté et de la laideur est une chose très vague. On peut l'être pour l'un , mais pas pour l'autre. On peut l'être pour soi , mais pas pour les autres. Une description lisse , sans jugement de valeur poussé , serait donc préférable car, jusqu'à preuve du contraire, Envol ne sait pas lire dans le regard des gens.

Envol est grand. Oui , grand et svelte. Son corps , forgé par ses acrobaties sur les pierres chauffées par le soleil, s'est renforcé d'années en années. Sa musculature s'est développée comme sa carrure.
Sa peau a pris un teint halée, et est devenue dorée à la façon d'un épi de blé. Une de ses comparaisons favorites.

Ses yeux sont longs , et en amandes, marquants des pupilles d'un rouge à nuances caramel profond. La façon dont il les ouvre, relachés vers le bas, d'un air fatigué, lui donne un air mystérieux, et le petit éclat de son iris, une once d'impression de sagesse. Ses cheveux, d'un noir de jais, en épis bien qu'ordonnés, volent au gré du vent.

Son nez est fin, et en pente douce, vers sa bouche, fine également et étirée. Le moment où il remonte le pli droit de sa lèvre est annonciateur d'un grand moment de réflexion, d'une analyse de la situation. De petits sillons réguliers et discrets se trouve sur sa lèvre inférieur. En effet, dans ses pulsions de colères, Envol se mord, pour se canaliser.

Quand il se déplace, les muscles de sa poitrine et de son fessier roule sous sa peau, lui donnant une allure lancinante et hypnotique pour qui le regarde, et marquant sa démarche féline.

Envol ne porte jamais de haut. Il est toujours vêtit d'un pantalon bouffant, façon génie de la lampe, le plus souvent noir. Il met peu souvent de chaussures, juste quand un long voyage s'annonce. Une dent noire, d'un animal indéfini, pend par une chaîne d'argent à son cou.

Facultatif :

L'état d'esprit d'Envol est très particulier. Le peu de gens qui le connaissent disent que le choix de son nom était une préméditation... En effet, c'est un fervent de liberté. Il ne veut pas qu'on dépende de lui, et ne veut dépendre de rien. Un marchombre, me direz vous, mais son aversion à rejoindre une organisation fait qu'il ne l'est pas. Il s'exprime par sa danse, souple et légere, qui est devenu son métier.

Découvrez System of a Down!

Compétences...

Les années qui se sont écoulées depuis qu'Envol a commencé la danse lui ont forgées un style de combat bien à lui , où il se sert de ses pas de danses afin de se battre. Une compensation car, son maniement des armes est pitoyable. Ses dernières expériences ont failli lui couter un doigt. Le point fort de sa technique est le temps de consternation de son ennemi, comprenons le. Son métier n'est pas la seule raison à la parfaite utilisation de son corps, car il a pu s'entrainer sur les nombreux passants aux préjugés de "La danse, c'est pour les femmelettes." Toute fois, les objets contondants lui tombant sous la main (pieds de chaises , etc...) et autres peuvent lui servir en dernier recours.

Histoire...

Bien souvent, la plus petite enfance n'est qu'un amas de souvenir brumeux et incompréhensible ... Des bribes qui nous reviennent au fil du temps où au contact d'un objet familier... Envol, lui, aurait voulu que se soit pareil. Sa mémoire est restée intact, lui rappelant sa mère alcoolique et infidèle, et son père battant sa femme, ainsi que lui, pleurant dans le berceau au milieu des cris.

Son adolescence fut marquée par la mort de sa mère rouée sous les coups, et son obligation à dérober pour se nourrir. Le jour où, frappé encore une fois par son père pour une raison quelconque, il décida de s'enfuir. Où, il ne le savait, comment, il ne le savait. Mais il le fallait, si il voulait mener une vie, car son quotidien n'en était pas une.

Les cahots de la route le faisait sursauter. Oui, il avait réussi a convaincre le gérant de cette caravane de troubadours qui s'était installé quelque jours a Al-Vor. Désormais, la danse serait sa vie... Qui commençait ce jour là.

Les années qui défilèrent alors furent une révélation pour lui. Il découvrit le monde comme il était, et non pas en une création de souffrance et de tristesse comme il l'imaginait en pleurant sur son lit. Il gagnait certes peu, mais la seule chose qui lui importait a ce moment était de vivre sa passion.

Quand il eu l'âge de mener sa vie par lui-même, il quitta la caravane et vécu de ses réprésentations, de villes en villes. Une expression de ses sentiments, de son amour pour la vie, et d'avant tout, de sa liberté....

Mais, le monde ne se présente pas en faisant du chemin entre quelques villes... Non, il voulait voir plus. Beaucoup plus. L'aventure l'appelle et le taraude, et lors de ses danses au milieux des passants, le rêve de paysages plus beau et plus vaste l'assaille... Non l'histoire n'est pas près d'être close, pas du tout...

Exemple de message RP...

Rien ne valait un verre d'eau après une réprésentation. Le soleil d'aujourd'hui l'avait mis en sueur, bien qu'il en ai vu d'autre. Et ce siège de paille dur n'arrangeait rien... Il avait déjà vu mieux comme auberge, à Al-jeit. De la crasse partout, une odeur d'alcool douteux flottant dans l'air, des gens ronflants, affalés sur leurs tables...Et n'allez pas lui dire qu'il était douillet ! Alors qu'il comptait le fruit de son travail du jour, une voix bourrue et caractéristique de l'homme aviné fusa dans la salle :

-Mais c'est bien not' ballerine danseuse? Et v'la qu'elle boit un verre d'eau, s'agirait pas d'la saouler !

Des rires graves retentirent, saluant la tirade de l'homme vêtu de haillons crasseux d'une quarantaine d'années qui s'était levé et marchait en direction d'Envol.

-Alors, on dit plus rien ma cocotte ? Pleures pas , surtout !
Les dents d'Envol s'enfoncèrent un peu plus dans sa lèvre. Il décida qu'il ne gâcherait sa voix pour cet individu. Mais son pied, se n'est pas dit... Le coup fusa. Sa jambe percuta la table sur le côté, l'envoyant dans la tête de l'homme qui s'écroula sur le comptoir, quelques mètres plus loin. L'altercation était finie. Concie , mais finie.

-Mais t'es malade d'avoir fait sa !

-Peut être, mais sa soulage.

-Traines plus dans c'te ville, la ballerine, où tu vas en avoir pour ton grade !
-Pitoyables...

Avant de sortir, il prit soin d'épousseter son pantalon. Il ouvrit la porte à la volée, qui, fautes de charnières solides, s'écrasa sur le côté, frôlant le crâne de l'ivrogne soit disant blessé.
-Mais il est malade !

-Non, juste joueur, dit il en riant.

Si je continue ainsi, il n'y aura bientôt plus d'auberge où se reposer... se dit il en soupirant.

Dernière édition par Envol le 2008-12-26, 15:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awelynn Saem
.:. Modo Complexe .:.

Camp : Celui qui me semble juste...
Métier : Errante...

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 18:31

First : aérer, je ne suis pas contre, mais passer quatre ligne entre "Son Nom" et "Envol.. un nom, un état d'esprit", tu crois pas que c'est un peu exagéré ?
Donc supprime moi des lignes s'il te plaît.

Sinon, mis à part le fait que c'est sur-aérer... Ta fiche me semble correcte, impeccable, rien à redire, j'aime beaucoup ton style.

Pour moi, aucun problème. Check ! lohol
(mais désaère moi un peu ça quand même....MERCI)

"Quand l'irreel devient realite, les ennuis ne sont jamais bien loin..."

Pour Kida : Euh, pourquoi pas...

Pour Lisys : Merci c'est trop BEAU !
Envol
Fayot de premier ordre

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 18:38

Se sera fait , sa m'apprendras a en faire toujours trop .. x)
Saëlina Mil'Rev
.:Quêteur:.

Camp : Marchombre
Métier : Marchombre

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 19:06

Bienvenue ! Et tu le mérites bien, vu l'accueil que t'as eu sur la chatbox ^^'
Enfin bref, j'aime bien ta fiche ! Et ton style est agréable. Ton exemple de message RP m'a fait rire, surtout les paroles du tavernier Razz
Lyarm Tyale
Membre Actif

Localisation : La localisation du vent n'est jamais bien précise... Il te suffit de savoir que je suis sur la Voie
Camp : Je ne vois pas de quoi vous parlez...
Métier : Marchombre

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 22:25

Bienvenue !
(Mon premier, serais tu capable de comprendre la solenité de ce moment ? bon, j'arrête, je sais, je nage en plein délire, mais il faut bien...)
J'aime bien ton écriture, très agréable (Oui oui je sais, qu'est-ce que tu en as à faire, comme si tu allais en changer pour moi... Mais bon, un compliment, c'est toujours bon à prendre non ?)
Et Joyeux Noël au passage !
Envol
Fayot de premier ordre

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-24, 22:29

Merci à vous :p
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-25, 01:33

Bienvenue Smile
Tout d'abord, les espaces ! xP

Je n'avais pas vu avant que tu en effaces, mais même encore maintenant, attention ! Il y avait aussi les points de suspension, essaie de ne pas en abuser.
Dans ton message Rp', tu as centré le texte, et mis les dialogues à gauche. Personnellement, je te conseille de faire l'un ou l'autre, et pas les deux.
L'histoire est un peu courte, mais tu as le nombre requis de lignes.

Je te conseille aussi de souligner tes titres, genre « Exemple de Message Rp' » souligné, ainsi il ne se fond pas au texte.
Humm... ah oui, une dernière chose, il faut que tu te trouve un avatar qui suit tes descriptions physiques.

Excepté cela, green, tu as une écriture fluide qui se lit bien.

Voilà.
J'oubliais, Joyeux Noël !

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-25, 02:34

mmh... Trouves toi un avatar et tu auras mon Check. Très bonne fiche, j'espère que l'accueil t'a plu ! Et tu es cordialement nommé "Groupie d'Asmah" avec possibilité du grade de "Fayot en Chef" green
Dépêche toi de régler ça, et je serais ravie de RP avec toi, qu'on danse (et qu'on boive xD ) ensemble!

Bienvenue, quoi green

Spoiler:

Envol
Fayot de premier ordre

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-25, 11:08

Merci de vos réponses, j'ai essayé de corriger un peu les défauts et je vais essayer de trouver une image et de peut etre demander un p'ti quelque chose dans la partie commande ... Oh, et Asmah, se serait un plaisir, autant pour le grade que pour le RP green
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   2008-12-26, 14:24

Check ! Grâce à mon travail sublime de graphisme Cool green

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envol, un état d'esprit ...   

Envol, un état d'esprit ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1