AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Trixiy [finit]

AuteurMessage
Trixiy Noryan
Membre amateur

Métier : Frontalier(e)

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:05

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Noryan
Prénom : Trinity mais elle préfère qu'on l'appelle Trixiy et très peu personne connaissent son véritable prénom.
Métier : Frontalier

¤ Structure du personnage ¤

Physique :
Du haut de ses seize ans, Trixiy est justement haute. Pas géante non plus mais d'une taille légèrement plus haute que la moyenne, pas de beaucoup mais assez pour qu'elle en soit fière. Sa silhouette élancée lui permet de se mouvoir avec une certaine légèreté, une souplesse qu'elle entretient tout comme sa force. Ses muscles se fondent délicatement dans son corps, ajoutant une touche d'armonie dont elle ne se rend pas compte.
Sa peau est quelque peu halée, dorée par le soleil pendant ses longues heures d'entrainement à l'extérieur. Trixiy possède un visage aux contours réguliers, affichant un calme de toute épreuve. Ses yeux pourraient ressembler à ceux de la légendaire Ewilan ; grands et violets. Pourtant, ils dégagent une force et une grande détermination. Elle aurai aimé les avoir verts, juste pour le principe. Toujours prète à se battre, un mauvais coup lui a valu une petite cicatrice sur la tempe gauche, une jolie courbe qui se pert derrière les mèches de sa chevelure, noire comme la nuit.
Comme elle ne porte pas beaucoup d'importance à son physique, elle attache ses cheveux en deux tresses qui lui arrivent en dessous des épaules, laissant les mèches trop courtes danser au vent.
Trixiy adore les tatouages mais elle ne s'en ai fait qu'un, sur lépaule gauche. Pour sa signification, il faudra lui demander, si elle la connait.
Pour ses gouts vestimentaires, elle préfère se sentir bien dans ses vetements que suivre une quelconque féminité. Un débardeur et un pantalon, le tout dans des couleurs variant en fonction de son humeur. Une paire de botte plate pour être à l'aise et le tour est joué. Elle s'accorde une paire de boucles-d'oreilles de temps à autres, juste pour le plaisir.

Facultatifs :

Philosophie de la vie :
Nourris-bien ton corps et ton âme y restera plus longtemps. - Entre la mort et la lacheté, je choisis sans hésité la mort. - Je filerais le bonheur avec le rire pour monture. - Ce n'est pas la façon dont sa lame est aiguisée qui fait le talent d'un sabreur.
"Je danse sur le champ de bataille,
Me balançant au gré du vent,
Au milieu de l'herbes couleur sang,
Tel un fétu de paille.
La Mort ne me fait pas peur,
De la craindre je ne fait l'erreur."

"Si tu me veux du mal
Je ne te souhaite jamais de me rencontrer,
Car les seules chose que tu verra
Seront mon sabre puis la mort."
On nait, on vit, on meur. Entre les deux on s'entretue.
On s'aime, on se trahi, on se pardonne. Le cycle se perpétue.

Thème Musical : //

Compétences : On ne choisie pas d'être Frontalier. On le nait.
Trixiy fut donc élevé dans la majestueuse citadelle des Frontaliers, profitant depuis sa toute petite des entrainements intensifs que faisaient ses confrères. Elle reçut sa première arme à ses 4 ans, un petit sabre dont elle se servait pour effrayer les oiseaux. Ce devint son arme favortite et même si depuis elle l'a échangé contre un plus grand, elle en a toujours un à portée de main.
Vous l'avez bien compris, le sabre est l'arme qui fait sa plus grande force. Elle a atteind un bon niveau avec et continue d'assimiler des techniques et des conseils.
Elle se distingue aussi par son extraordinaire précision au tir à l'arc, même si sa puissance de tir est faible. De plus, Trixiy utilise son arc aussi bien à terre qu'en courant, ou même sur un cheval lancé à pleine vitesse.
Elle n'utilisera jamais la hache, la trouvant trop barbare, ni une lance, préférant se battre au corps à corps. Le fait qu'elle soit entourée de Frontalier la pousse à se surpasser, et à atteidre très vite un bon niveau. Et le fait qu'elle soit une femme entraine un certain nombre de jeune gens de son age à la sous-estimer.
Trixiy cour vite. Très vite. Le seul problème est que son endurence n'est pas très élevés sauf sur un champ de bataille où là elle peut rester des heures à manier son sabre. Elle aime bien nager, pas très rapidement mais elle peut tenir un bon bout de temps en apnée. L'escalade n'est pas son point fort, ce n'est pas elle qui grimpera une tour ou une montagne.

Histoire :
Née à la Citadelle des Frontalliers, Trixiy perdit très vite ses parents. Ils étaient tous deux des frontaliers et ils furent appellés au combat. Ils y moururent le sabre à la main. Son début de vie peut paraître triste mais, on le dira tous, c'est la vie. Le jeune fille, du haut de ses deux ans, fut confié à son oncle, un frontalier lui aussi. Loyal et juste, il avait un seul défaut, ne pas croire sa nièce quand elle disait qu'elle deviendrait une frontalière.
A ses quatre ans, elle voulu un sabre. Un caprice de fillette qui fut exaucé. Elle se retrouva donc avec une sorte de grand coutelas entre les mains, un sabre beaucoup plus petit que la moyenne et beaucoup moins coupant. Et ce fut le coup de foudre. Elle ne le lachait plus, l'emmenant avec elle comme un enfant se promenant avec son doudou. Beaucoup sourirent en voyant la très jeune demoiselle essayé de reproduire les mouvements que les combattants faisaient pendant leurs entrainements.
On peut dire qu'elle progressa. A six ans elle tenait son sabre d'une poigne sûr, le faisait virevolter autour d'elle. Elle voulu même lancer un defi à un homme d'une trentaine d'années, qui accepta pour plaisanter. Le combat n'était pas équitable mais Trixiy n'était guère impressionnée par la stature imposante de son adversaire. Elle essaya de le toucher avec une feinte incertaine. Il para sans difficulté et envoya le sabre de la jeune fille en l'air. Elle sortie de ce combat avec une rage de vaincre et une soif d'apprendre énorme. L'homme qui l'avait battue lui fit une proposition, celle de l'épauler pendant quelques années pour qu'elle apprenne l'art du combat. Elle accepta volontiers, un grand sourire aux lèvres.
Elle reçut un nouveau sabre à ses 7 ans. Fin, droit et léger, il était encore trop grand pour qu'elle puisse le manier avec dextérité. Un cadeau de son oncle qui, même s'il ne croyait pas en elle, savait que ce cadeau lui ferait plaisir. Les mois passaient et elle s'entrainait à toutes sortes de choses, du tire à l'arc à la natation en passant par l'équitation et sans oublier l'épée. Les progrès qu'elle faisait étaient encourageant mais ne sortaient pas de l'ordinaire. Elle avait juste envie d'apprendre et de se surpasser, pas de surpasser les autres.
Jusqu'à maintenant, ses parents ne lui manquaient pas plus que ça. Elle ne les avait jamais vraiment connus et ne s'était jamais vraiment posé de questions à ce sujet. Jusqu'au jour où un groupe de voyageurs arriva aux portes de la Citadelle en demandant l'hospitalité pour une nuit. Ce groupe était une famille avec deux enfants, et Trixiy les trouvaient heureux ensemble. Ils avaient un bonheur qu'elle ne connaissait pas, ou qu'elle croyait ne pas connaitre. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle comprit que sa famille c'était les Frontaliers. La plus grande qu'elle connaissait.
C'est à ses douze ans qu'une part de son esprit changea. Trixiy était devenue une experte au maniement du sabre et elle voulait en savoir toujours plus. Un groupe de marchants partaient justement de la Citadelle pour rejoindre Al-Jeit. Chiru, l'homme qu'elle avait défié plus jeune, lui annonça qu'elle partirait avec eux et qu'il les accompagnerait. Le voyage fut pleins de rebonds, d'aventures, et lui enseigna beaucoup de choses sur le monde qui l'entourait et sur les armes qu'elle portait. Ce voyage dura sept mois et , alors qu'ils arrivaient en vue d' Al-Jeit, Chiru et elle partirent de leur côté. Ils contournèrent la ville pour une destination que l'homme cachait à son élève. Ce fut que le jour de son arrivée face à cette "surprise" que Trixiy la connue. Immense et pleine de vie, déferlant vers elle avec une tel puissance, se parant de milles couleurs, la mer. Beaucoup diront que ce n'est que la mer, mais la jeune fille n'avait jamais imaginé une pareille vie, un pareil déferlement de rage avec pourtant une douceur si profonde. Elle en resta muette. Elle qui n'avait pas quitté la Citadelle jusqu'à ses douze ans, ce voyage était pour elle une nouveauté et ce qu'elle voyait maintenant valait tout l'or du monde. A présent, Trixiy savait ce qu'elle voulait devenir. Elle sera le "calme avant la tempete" et "il faudra se méfier de l'eau qui dort".
Le retour se fit plus rapide. Chiru devait aller voir un ami à l'est d'Al-Jeit et il avait reçu une missive qui lui demandait de rentrer à la Citadelle au plus tôt. Ils repartirent tout deux avec un groupe d'Itinérants pour rejoindre la Citadelle. La aussi, le voyage se fit apprentissage. Chaque membre du convoi avait quelque chose à dire, à exprimer. La demoiselle en apprit donc beaucoup et les quelques attaques de brigands la firent reprendre le sabre.
Le reste de sa vie jusqu'à ses seize ans n'a pas eu de gros chamboulements. Elle apprenait toujours l'art des armes avec tel ou tel Frontalier qui ne savait que faire de son temps. Elle fit d'autres expéditions dans Gwendalavir toujours pour parfaire son entrainement, et elle devint l'une des meilleurs lames parmi les jeunes de son âge.

¤ Exemple de message rp ¤

* Parer, feinter, toucher, éviter *

Trixiy ne cessait de se répéter ces mots. Elle ne se concentrait que sur ce qu'elle faisait, oubliant le monde extérieur.

L'homme contre qui elle s'acharnait n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle, mais il possédait deux têtes de plus que la jeune fille ce qui était suffisant pour lui procurer un certain avantage. Il n'avait pas que sa taille de plus grand, il possédait une très grande estime de lui et trouvait les femmes juste bonnes à faire le ménage. Et ça, Trixiy ne pouvait le supporter.

Elle avait donc voulu des excuses sur les propos qu' il avait tenu et ils durent se résoudre à un duel. Malgrés sa haute stature, il n'était pas d'un naturel rapide. Ce qui ramenait la jeune fille dans le combat. Elle tournoyait autour de l'homme, feintait et parait les coups avec assurance, mais le combat commençait à s'éterniser. Elle fatiguait et ses coups frappaient de moins en moins fort, de moins en moins vite. Pourtant elle devait tenir, apprendre à cette ordure qu'elle savait tenir son sabre.
Un impact plus violent la fit reculer. Elle reprit rapidement son souffle pendant que son adversaire se pavanait, certain de l'issue du combat.

* Un conseil, lui avait dit un jour Chiru, sert-toi du terrain. Une flaque d'eau peut devenir une amie, le moindre petit cailloux un allier de taille.*

Sa respiration redevenue calme, Trixiy s'avança vers son ennemi.
Elle le connaissait depuis peu. Ils s'étaient rencontré sur le terrain d'entrainement et le courant n'était pas passé. Pas du tout. Dès qu'ils se croisaient, leurs yeux lançaient des éclairs. Il avait toujours pleins d'amis avec lui, une sorte de coure. Pour les impressionner, il n'hésitait pas à rabaisser la jeune fille. Elle préférait ruminer en silence, mais il ne fallait pas dépasser les bornes.
Elle s'approcha.

- Alors comme ça t'as besoin de crâner pour pas être tout seul ? Allez, arretes de faire semblant et viens te battre. T'as pas été fantastique jusqu'à maintenant.

Trixiy avait besoin qu'il vienne jusqu'à elle. Elle avait été "gentille" dans ce qu'elle venait de dire, elle pouvait faire mieux. Mais il ne fallait pas qu'il s'avance trop vite. Il se dirigea vers elle, ses yeux bleus devenant des fentes à mesure que ses pieds martelaient le sol. Finalement il attaqua, sabre pointé devant lui, tout ce qu'il ne devait pas faire. La jeune fille fut plus rapide. Elle dérapa juste à ses pieds, provoquant un nuage de poussières qui l'enveloppa. Elle s'acroupie d'un mouvement rapide, glissa entre ses jambes, et lui donna un violent coup de coude dans le dos en se relevant. Il en eu le souffle coupé. Il tomba à genoux la main sur le coeur et chercha à récuperé de l'air.
Trxiy s'en alla d'un pas digne, heureuse d'avoir montré à ce stupide homme qu'il n'était pas le plus fort. Elle ne se retourna pas, avançant à grandes enjambées vers le terrain où elle s'entrainait. Elle avait encore beaucoup à apprendre.

Dernière édition par Trixiy Noryan le 2009-01-12, 22:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha Sanëll
Membre célèbrissime

Camp : Le mien avant tout
Métier : MarchOmbre

Curriculum Vitae
Métier: MarchOmbre
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:17

Mmh j'aime bien ton perso !! Bienvenue !!! Au plaisir de se rencontrer en RP !
Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:27

Merci beaucoup ^^
C'est moi ou les Frontaliers sont rares ?
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:29

Effectivement, ça devient rare, ici.
Bienvenue Trixiy, on attend la suite.

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:31

Merci !
Oui tu as raison, faudrait que je m'y mette. Je ferais ça dès que j'en aurais le courage, dans pas longtemps à mon avis.
Lisys
.:/ Modératrice en Or \:.

Camp : Le mien
Métier : ~ Marchombre expérimentée ~

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 20:51

Bienvenue sur le forum Wink
Ayansdra
Membre Actif

Camp : Harmonie

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 21:12

bienvenue et bon courage pour la suite . ^^

.:Quêteur:.

Camp : Marchombre
Métier : Marchombre

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-29, 22:40

Bienvenue ! J'aime beaucoup ton personnage moi aussi, et l'avatar me plait Razz
Peut-être à bientôt sur le RP, qui sait ? ^^
Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2008-12-30, 01:00

Merci beaucoup à vous trois ^^
->Finit la fiche ! Qu'est-ce qui ne va pas ?<- ^^
Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-12, 19:50

up ? Sad
Ethaënyth Elswith
Membre habitué

Camp : Aucun pour le moment
Métier : Vagabond, apprenti soulard

Curriculum Vitae
Métier: Enfant.
Rang: Héros héroïquement héroïque.

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-12, 19:53

Bon c'est vrai que tu attends depuis deux semaines, mais les admineuhs ont aussi une vie en dehors (enfin Asmah suis pas sûr, mais bon( en tout cas pas une vie conventionnelle)) et donc dis-toi que... Enfin voila quoi, prends ton mal en patience.

Sur ce je vais lire ta fiche et te donner mon avis. Comme je ne suis ni moto ni admineuh tu en fais ce que tu veux, mais voila.

EDIT 18:00 : J'aime bien, ton personnage est sympa, tes fautes ne sont pas trop handicapantes, et voila. CHECK qui sert à rien pasque je suis ni admineuh ni moto mais j'avais envie de le faire.

Dernière édition par Ethaënyth Elswith le 2009-01-12, 20:03, édité 1 fois
Envol
Fayot de premier ordre

Camp : Aucun.
Métier : Sa passion.

Curriculum Vitae
Métier: Danseur ? Artiste ?
Rang: Que dire ?

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-12, 19:54

Bienvenue à toi, très belle fiche. Excuse les admins si ils sont peu connectés, en ce moment.

Dance to be,
Dance to have,
Dance to survive.
Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-12, 22:23

Merci beaucoup ^^
Je comprend qu'ils soient pris mais j'ai préféré signaler ma fiche que de sombrer dans l'oublie ...
Alors je vais patienter encore un peu et puis ça ne me fera pas de mal ^^
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-13, 01:28

Simple oubli de notre part, et preuve de ma négligeance... J'ai pour habitude de laisser le côté présentations aux modérateurs, et de ne passer y jete qu'un coup d'oeil de temps en temps. Désolée si tu as du attendre, je t'offre une pâquerette pour me faire pardonner green
Check, malgré quelques rares fautes, c'est une très bonne fiche. Et en plus, on manque de frontaliers. Tu peux aller poster.

Spoiler:

Trixiy Noryan
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-13, 22:31

Merci beaucoup et pas grave pour l'attente ^^
Dans le profil, il n'y a pas le choix frontalier, c'est normal ?
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   2009-01-14, 05:15

Ah, non, c'est qu'y'a une c*uille dans le potage ! je vais essayer d'arranger ça.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trixiy [finit]   

Trixiy [finit]
Page 1 sur 1