AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sinuïle Lann [Changement de nom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinuïle Lann
Membre amateur

Camp : Celui qui me semble être le bon
Métier : Marchombre ..

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-04, 21:31

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Lann

Prénom : Sinuïle

Métier : Maître Marchombre ...

¤ Structure du personnage ¤

Physique :

Sinuïle... Il a les habitudes d'un Petit et l'élégance du tire d'un Faël. Les gens en le décrivant sans même lui parler diraient que c'est un gamin orphelin, arrogant et méprisant. Mais la description des autres n'a pas d'importance vous allez me dire, certes, c'est vrai. C'est pour ça que je vais vous donner la mienne. Sinuïle est jeune mais de grande taille, ses cheveux longs châtains attachés par un lacet de cuir noir, dans le vent sont significatifs de liberté. Sa peau claire est douce au milieu des Tumultes. Il a les yeux bruns, d'un brun éclatant, le marchombre est, séduisant, fort et rapide tel un loup.
Sa greffe fait partit de son corps depuis son ascension au Rentai, une épreuve parfois douloureuse ou alors tout l'opposé, elle est une arme redoutable entre ses mains, je ne vais pas vous la décrire ça serait contraire à son enseignement.
Vêtu entièrement de noir de la tête aux pieds, il n'aime pas les autres couleurs, à part le Blanc de la Lune.

¤ Histoires ¤

Sinuïle passa six ans de sa vie avec ses parents, six ans de bonheur et d’aventures. Son père Eko était aubergiste à Tintiane et sa mère Esée était professeur de philosophie dans ce même village. Tous deux avaient été Marchombres il y a fort longtemps, mais à la venue de leur fils, Sinuïle, ils avaient décidés de redevenir comme tout le monde. Mais un jour, un jour horrible pour la famille Lann, Sinuïle vit ses parents mourir lors d’un affrontement face à trois Mercenaires, alors qu'ils partaient vers le Nord pour se construire une nouvelle vie, un nouveau départ. Les Mercenaires étaient bien trop nombreux pour deux anciens Marchombres et un petit garçon. Esée et Eko avaient laissé Sinuïle en sûreté. Le silence des mercenaires se faisait pesant, il entendait juste ses parents crier. Jusqu’au moment où il entendit un hurlement effroyable, celui de sa mère, et pleura à vider tout son corps de jeune garçon.
Quelques heures après, Sinuïle décida de sortir de sa cachette puisqu’il n'entendait rien; il vit un désastre. Sa mère se trouvait à quelques mètres, son père près d’elle et deux Mercenaires, avachis à terre, morts. A partir de ce jour, il promit de retrouver le Mercenaire encore en vie pour venger ses parents. Il les enterra, devant deux superbes arbres aux contours immenses. Il reviendrait les voir, souvent.
Une semaine plus tard, une sœur et un frère de la tribu des Petits se baladaient dans la forêt, où ils virent un petit garçon de sept ans, évanoui. Les deux Petits prirent la décision de le ramener chez eux. Ikmikipip et Isamelle devinrent ses parents adoptifs et Sinuïle les aima autant qu'ils l'aimèrent.

. | . | .

A l’âge de 13 ans quand il sortait de temps en temps de la Forêt des Petits, il fit la rencontre de plusieurs Marchombres, ils intriguèrent Sinuïle qui voulut en savoir plus sur ses soit disant "Marchombres".
Mais de la part de jeunes apprentis, il n’en découvrit pas d’avantages, sauf sur la poésie et l’élégance du personnage. Sachant que ses vrais parents l’étaient eux aussi il y a fort longtemps, il voulut devenir comme eux. Sinuïle prit une décision, celle de partir de chez les Petits pour se rendre chez les Faëls, ce peuple l’intriguait. Il les trouvait formidables, intelligents et remplis de sagesse; il voulait les connaître comme il connaissait les Petits.
Ikmikipip et Isamelle finirent par accorder le départ à Sinuïle après plusieurs discussions, mais à une seule condition : s’il revenait les voir souvent, car il faisait partie de la famille maintenant. Il courut le plus vite possible vers un arbre passeur. Sinuïle n’en avait jamais utilisé, mais l’idée d'emprunter ce moyen de transport lui plaisait. Il prit l’habitude de retourner voir ses parents adoptifs tous les ans. Le jeune homme resta chez les Faëls sept ans, un temps assez long mais idéal pour lui permettre de s'adapter à ce peuple et de maîtriser leurs arts éblouissantes: le tir à l'arc et les techniques de combat. Même si son arrivée avait laissé perplexe les Faëls. Seul l'un d'eux l’avait accepté au départ, puis tous les autres s’adaptèrent à ce jeune garçon finalement très attachant à leurs yeux . Il fut entraîné durement par Issiam Tita, un faël très renommé. Ce fut son maître comme Ikmikipip chez les Petits. Il apprit à se battre, de différentes façons, un atout majeur dans un combat. Sinuïle comprit très vite que les techniques des marchombres, en plus de celles qu'il avait acquises, lui donneraient une force inouïe et de la gloire. Mais cette fameuse gloire ne l'intéressait pas, il voulait juste devenir comme ses parents. Après quatre années d'entraînement intensif, le cœur noué, il dû partir. Partir pour accomplir sa destinée, marchombre. Il fit la rencontre d'Enaëll Sïsminia, une marchombre accomplie et fortement douée. Il lui donna trois années de sa vie, durant lesquelles il découvrit plusieurs cités, plusieurs monstres, beaucoup d'autres Marchombres, le conseil et autres. Il fut présenté à l'Anh-Ju où il réussit les épreuves, ce qui lui permis de pouvoir solliciter la greffe du Rentaï. Il eut la greffe dans une harmonie parfaite. Au bout de ces trois années Enaëll lui avait dit :

Sinuïle, tu as était un élève formidable, sûrement le meilleur que j'ai eu, mais maintenant tu es un maître, plus un apprenti. Je dois te laisser arpenter la voie seul, en harmonie avec toi-même. Je ne t'oublierai pas de si tôt mon cher Sinuïle.

Ses mots avaient fusés sur lui comme un Raï fou. D'un côté il était heureux d'être un maître marchombre et de pouvoir un jour avoir un apprenti, mais d'un autre côté, Enaëll était chère à ses yeux, une amitié forte et agréable, s'était créé entre eux, alors se séparer d'elle était dur, très dur. Il revit Enaëll souvent, après son apprentissage. Il était un marchombre, un maître accompli.

¤ Facultatifs ¤

Philosophie de la vie :

Survoler les Plaines
N'avoir aucune limite
Libre .

Thème Musical :

Heu .. Je Réfléchis tiens []

Compétences :

Les Marchombres sont des personnes qui ont décidés d’arpenter la voie et de la suivre jusqu’au bout, ce que fait Sinuïle. Il ne vole pas, au sens de s'approprier les affaires d’autrui, mais au sens voler dans les airs, n’est ce pas? Du moins c’est ce que nous pensons, ou du moins aimerions penser. Un Marchombre n’aime pas, déteste qu’on le traite de voleur, ça lui est insupportable. Un Marchombre est bien sûr rapide, fort, imprévisible, intelligent et capable de beaucoup de choses que même vous, vous ne pourrez jamais imaginer !

¤ Exemple de message RP ¤

Le vent était toujours présent, ainsi que la nuit et le Loup qui chante.

Il avait souvent combattu contre des Faëls, Alaviriens… Mais il n'avait pas souvent eut l'occasion contre des raïs. Un combat contre des monstres lui montrerait autre chose que ce qu'il avait pu vivre auparavant. Il rêvait de faire des combats, ce n'était pas le sang qui le faisait rêver, non, mais la finesse et l'élégance d'un combat réussi.

Son combat s'effectua face à trois raïs. Des Raïs, ces monstres horrible à la couleur verdâtre et au corps monstrueux, pesant et laid. Même le noms de dents pour les leurs n'était même pas approprié, il valait mieux les appeler des poignards.

Il se trouvait sur une plaine au nord, vers la Chaîne du Poll. Sinuïle talonnait Ismylis jusqu’au moment où il vit trois point noir au loin. Plus il s’approchait plus les points noir s’agrandissait, jusqu’au moment où il comprit que c’était des Raïs. Ils étaient à vingt mètres de Sinuïle.

Trois Raïs contre un Jeune homme de 17 ans, il se demandait comment ce combat allait se finir, mal ? bien ? Il le verrait bien assez tôt.
Un raï arriva en courant vers lui, Sinuïle sortit son arc Faël. il tira une flèche, qui arriva tout droit dans la poitrine du monstre. Le raï hurla de douleur, mais continua à courir. Il était à 5 mètres de Sinuïle, quand il s'écroula à terre.
Mort.
Le deuxième avait déjà enchaîné sa course face à l'adolescent, quand Sinuïle se rappela une phrase de son maître faël.

L'esquive, l'esquive est un moyen intéressant pour assener le coup fatal.

Il attendit que le guerrier cochon arme sa hache à cinq, quatre, trois, puis deux mètres, et l'esquiva avec une telle rapidité que le guerrier cochon ne le remarqua même pas. Son ennemi tomba derrière lui, mort. Sinuïle avait achevé ses souffrances grâce à sa greffe.

Le troisième raï hésita deux secondes avant d'agir.
Deux secondes, c'est énorme dans un combat, et largement assez pour qu'un Marchombre accomplie puisse le terminer. Le temps qu'il faut pour Sinuïle, mais apparament, il veut jouer.
S'approchant de son ennemi pour lui donner un violent coup de pied, Sinuïle le fit reculer de quelques mètres. Mais le raï se releva sans trop de difficulté, et donna un coup de hache pour riposter; peine perdue. Ce coup n'avait servi à rien, à part fouetter le vent.
Sinuïle en profita, sauta en l'air, arma son poignard et lui planta dans l'épaule. Le raï hurla de douleur, mais se releva de nouveau. Cependant, le temps qu'il lui avait fallu pour se lever lui avait été fatal. Il venait de recevoir une flèche dans le cou.
Sinuïle venait de gagner son combat.

Dernière édition par Sinuïle Lann le 2009-01-18, 15:15, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayansdra
Membre Actif

Camp : Harmonie

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-04, 21:41

Bienvenue sur le forum ^^

Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-04, 21:50

Bah écoute Merci =) x')
Duom Nil'Erg
Membre habitué

Camp : Celui de l'Empire
Métier : Analyste

Curriculum Vitae
Métier: Analyste
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-04, 21:52

Par contre faudra changer ton pseudo, parce que c'est Till'Lan, non? Pas Gil'Sayan Wink A moins que j'aie loupé un épisode.

Bienvenue sinon.
Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-04, 21:53

Nan nan ta raison comme je trouvais pas de nom j'ai mis Gil'Sayan , mais en faisant ma présentation j'ai préféré mettre Til'Lann . Je demanderais si il peut m'arranger ça Wink
Merci .
Kahicha Sanëll
Membre célèbrissime

Camp : Le mien avant tout
Métier : MarchOmbre

Curriculum Vitae
Métier: MarchOmbre
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-05, 01:52

Euh bah moi je suis un peu dubitative parce que ton histoire ben... c'est une pâle copie de celle d'Ellana !! (à part quelques détails) Au début j'ai pensé que tu voulais incarné un frère, dont elle aurait peut-être ignoré l'existence, mais tu n'a pas le même nom de famille et ce ne sont pas exactement les mêmes prénoms (bien qu'ils soient forts ressemblants). Je ne suis pas admin ni modo donc ce n'est pas moi qui m'occupe des nouveaux mais je trouve ça dommage, pas d'effort d'imagination. Mais peut-être as-tu une bonne raison...
Toutefois, bienvenue.
Awelynn Saem
.:. Modo Complexe .:.

Camp : Celui qui me semble juste...
Métier : Errante...

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-05, 09:35

D'abord, bienvenue !!

Ensuite, je me joins à Kahicha, et étant modo, tu dois considéré ma remarque si tu veux ton check. Ton histoire est vraiment trop ressemblante à celle d'Ellana, même les noms me rappelle quelque chose. Fililipip et Omiqilip alors que Mr Boterro utilise Oukilip et Pillipip, trop ressemblant. Fais aussi attention à ton orthographe et à ta grammaire !

Ensuite, il reste quatre ans chez les Faëls en voyant ses "pères" trois fois par mois. Tu as regarder sur la carte ? les Faëls vivent à l'opposé des petits et pour cela, il faut passer par les montagne Poll. Quasi impossible. De plus, les Petits ne quittent pas souvent la forêt Maison.

Bref, revoit ton écriture comment avait il pu faire sa, je pense que c'est plutôt "ça" tu ne crois pas ? Revois ton histoire et.. ton message rp aussi. Tu as dit qu'il n'avait jamais combattu, pourtant il se débarrasse de quatre guerrier cochon, avec le niveau "presque le niveau" d'un maître marchombre. Sans avoir jamais combattu, ni jamais vu de combat ? Bizarre.
Revois moi cela aussi si tu veux. Enfin, pas si tu veux avoir ton check en tout cas.

Bonne chance !

P.S : Relis toi ! Tu corrigera certainement beaucoup d'erreur !

"Quand l'irreel devient realite, les ennuis ne sont jamais bien loin..."

Pour Kida : Euh, pourquoi pas...

Pour Lisys : Merci c'est trop BEAU !
Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-05, 14:19

Je suis la autant en profiter pour répondre à vos messages .

Sachez tout de même Qu'au livre d'Ellana j'en suis au chapitre 3 , j'ai finis Ewilan il y a exactement une semaine . Ressemblant peut être oui surement . J'ai créé une histoire totalement différente d'Ellana ormi les prénoms et le début .

Kahicha Sanëll . Mon Imagination marche trés bien merci , je n'en manque pas , j'ai voulus reprendre le début d'Ellana car ce début me dit quelques que chose , j'aime beaucoup ce début d'histoire et le changer je ne sais vraiment pas .

Pour ce qui est du combat , On peut n'avoir jamais vu de combat (ormi les querelles entre Petits mais ce n'est pas des combats) Et se battre efficassement et avec rapidité . Ces trois guerriers cochon ne s'ont pas extraordinaire . Vous allez me dire que je chipote ou que je joue dans la nuance mais un maître est différent d'un apprenti n'est ce pas ? Donc un maître Marchonbre est différent d'un Marchombre non accompli , mais avec suffisament de compétences pour combattre .

Il y a pas longtemps j'ai rencontré P.Bottero dans une ville , il m'a accordé du temps , les details comme traversé les montagnes ,ne reste que des détails en fonction de ce qu'il m'a dit .

Je vais revoir mon histoire . Sur ce à plus tard .
Kahicha Sanëll
Membre célèbrissime

Camp : Le mien avant tout
Métier : MarchOmbre

Curriculum Vitae
Métier: MarchOmbre
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-05, 16:55

Je n'ai pas dis que tu n'avais pas d'imagination j'ai dit qu'il n'y avait pas d'effort c'est différent. Que tu t'inspire de l'histoire d'Ellana ne me dérange pas, d'ailleurs ça n'a pas à me déranger, mais là reconnais que c'est un peu abusé : quasiment les mêmes prénoms, encore pour les Petits on pourrait admettre que c'est un style chez eux, bien que tu peux faire des prénoms compliqués sans qu'ils ne soient semblables à Oukilip et Pilipip. Mais pour les parents c'est abusé. Ce n'est pas difficile d'inventer des prénoms.
De plus tu es élevé par deux frères Petits. Là encore ça aurait pût être un couple ou une Petite célibataire ou une grand-mère, ce n'est pas compliqué de se différencier de cette manière et ça évite l'impression de "copier/coller" !
Et à quelle période cela se passe-t-il ? Parce qu'Ellana était la seule humaine avec les Petits lorsqu'elle était enfant donc c'est nécessairement après son départ j'imagine.
Comprend que ce n'est pas une attaque, c'est juste que je suis déçue du peu d'effort que je vois, personnellement, dans tes idées, je trouve ça dommage. Comme tu as de l'imagination, sert-en !
Pour le combat si j'ai bien compris tu es déjà apprentis Marchombre c'est ça ? Si oui cela m'étonne que tu n'es jamais combattu. Mais effectivement ça pourrait être ton 1er combat mais tu as été entraîné. Je pense que tu devrais alors le préciser parce que si c'est ça, effectivement je n'avais pas compris non plus. Je pensais que tu n'avais jamais combattus, mais que tu ne t'étais jamais entraîné non plus et il est possible que Awelynn est pensé de même.
Pour le fait que tu ailles voir souvent les Petits, sert-toi peut-être de l'idée des arbres passeurs pour que ce soit plausible.
En tout cas si tu galère vraiment niveaux prénoms originaux si tu le désir je peux te donner des idées.
Bonne chance.
Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-05, 20:09

Je tiens à remarquer que vos remarques je ne les ai pas prise du mauvais côté au contraire .

Maintenant ce midi j'ai changé les prénoms et la version de l'histoire et autres ... Oui c'ets forcément aprés le départ d'Ellana vu qu'il est plus jeune , effictivement .
Si je veux mon Check je vais au bouleau . Merci .

EDIT : c'est vrai qu'en relisant par rapport à Ellana ça se ressemble beaucoup plus à ce que je pensais .
J'ai changer en améliorant l'histoire et le combat .
Merci encore pour vos conseils .
Awelynn Saem

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-06, 00:36

D'abord, je suis contente que tu es pris nos réflexions comme des conseils et non comme des remarques désobligeantes. En me relisant, je remarque que mon message était un peu brusque, je m'en excuse.

Sinon, tu as encore des fautes de syntaxe et (tu dis que tes parents ont été tué par des mercenaires, et tu parles de Raï juste après) j'aimerai que tu utilises des arbres passeurs pour le voyages. Ne me croit pas insistante là-dessus, mais imaginez deux petits, voyageant dans notre monde, hum... trop risqué et impensable.

Un dernier conseil, ne fais pas de petite modification dans ton texte, relis-le dans son ensemble une bonne fois pour tout. Et fais attention au point et au virgule. Tu ne place u espace que derrière, pas devant. Je sais, je deviens titilleuse, mais se sera plus agréable à lire.

Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-06, 02:14

Bienvenue, marchombre.

En effet, tu t'es inspiré de l'histoire d'Ellana. Cependant, même si tu as changé les noms, c'est quand même très ressemblant. Le coups des parents adoptifs petits, ensuite les Faëls. Les Faëls, ça n'est pas dans l'histoire d'Ellana, mais c'est quand même rare un humain chez les Faëls. Ils répugnent les humains, et voilà qu'ils acceuillent un humain arrivant à l'improviste ? Ça peut passer, oui. Mais, en plus, t'es parents sont mort, tu es allé vivre chez les petits -comme Ellana. Ça aussi, ça pourrais passer. Mais les deux ensemble ? À la limite, oui.
C'est juste plus plaisant de voir des membres qui arrivent avec leurs idées et leurs histoires. Qui créé leur propre monde, qui s'ouvrent des portes, au lieu d'emprunter celles des autres.

Je n'ai rien d'autre à ajouter...Comme a dit ma collègue, attention aux espaces entre les virgules et les points, quelques fautes de grammaire, de syntaxe. Je te conseille grandement d'utiliser Word, ça aide beaucoup.

Bref, relis-toi au niveau de l'ortographe, et on verra. =]
Encore, bienvenue, et bonne chance avec tout ça ! Désolé si on semble un peu dur avec toi, on fait ça pour t'aider. lohol

[Kahicha, essaie de laisser le travail de juger les fiches aux admins/modos...Very Happy]

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-06, 14:07

Merce de votre aide .
Awelynn Saem

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-07, 03:35

Là, tu va m'en vouloir. Non, si je te promet, tais-toi et lis.

1) L'histoire : Il reste dans ton histoire des points obscures. Comment arrive-t-il dans la forêt des Petits entre-autre. Comment a-t-il eu connaissance des Faëls, et surtout, comment arrive-t-il à les convaincre qu'il peut rester.

2) La syntaxe : A partir de ce jour, il promit de retrouver ce Mercenaire
On comprends, il y a pas de problème, mais tu pourrais quand même préciser, juste en ajoutant un mot. (restant, encore en vie... le choix est long)
un raï ce monstre horrible à la couleur verdâtre et un sorps horrible (c'est pas corps en passant ?)
Deux fois le même mot dans une même phrase. C'est trop ou pas assez. Je m'explique. Si tu fais plein de répétition, du genre : " ce monstre horrible, avec des dents horrible, un nez horrible, des yeux horribles, enfin bref, un corps horrible, quoi." ( Même si le mot horrible n'est pas le meilleur dans cet exemple) Cela passe. C'est pour cela que c'est pas assez. Trop parce que deux fois le même mot, si près, c'est dérangeant.
se combat va se faire(ce combat) ici, faudrait mieux dire, "va se finir."
[...]

3) Comme tu viens de la constater, il reste encore des fautes, trop pour que je laisse passer. Et que je les énumère toute. (je ne te demande pas de ne plus en avoir, mais le minimum, du moins.)

4) Même si tu en as modifié quelques uns, il reste encore beaucoup de point et de virgule avec un espace avant-après, et comme je te l'ai déjà dit, c'est seulement un espace après.

RELIS ! Je sais que je me répète, mais à mon plus grand dam, je n'ai rien de mieux à te proposer pour voir tes erreurs. Personne n'a encore inventer de logiciel qui te corrige et la syntaxe, et la grammaire et la conjugaison. Et ceux qui existe sont loin d'être performant car la langue française est pleine de pièges, d'exception, de mystère.

Bon, je me relis et j'ai pas été très positive. Alors sache que tu as fait énormément de progrès par rapport à la première fois que j'ai lu ta présentation. Ton message Rp , et beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux, tu as fait une bonne correction sur ton histoire, ce qui la rends plus attractive. Continue comme ça !

P.S : Il y a un de tes "center" qui bug, sur tes compétences.

Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-07, 21:29

Alors j'ai éssayé de réduir le maximum de fautes possible.
C'est peut être pas encore ça. J'attends le verdict.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-08, 14:30

Gare, la Maîtresse de la Fantaisie s'en mêle ^^

Apparemment, tu as fait des efforts, même si à quelques endroits, la syntaxe est toujours douteuse. Cependant, nous ne demandons pas une fiche parfaite, juste une bonne fiche pour que tu puisses ensuite progresser en RPant avec d'autres joueurs. Donc, ton niveau d'écriture, bien que juste, est suffisant.
N'ayant lu qu'un seul livre et ayant une profonde aversion pour ce qu'écrit Pierre Bottero, je laisse à mes très chères modos le soin de juger de ce point^^
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, passe par Word, je suis sûre que vous vous entendrez bien green
D'autre part, ton avatar ne convient pas. Pour un jeune blond, le héros de Code Geass [je conseille ce manga à tout le monde^^] est plutôt brun. Et dans ta description physique, c'est bien gentil de nous parler de tes oreilles mais on préfèrerait connaître la couleur de tes yeux, il me semble.
Pour finir, dans l'exemple de message RP, c'est toujours mieux d'avoir un aperçu de ce que pense le personnage, comment il parle, (profites-en pour lui définir une couleur particulière de parole, tiens)
Et pour l'âge... marchombre à 17 ans, pourquoi pas. Apprenti, dans ce cas, et incapable de se battre contre trois ennemis à la fois, aussi nuls fussent-ils. Soit tu deviens plus âgé, dans ce cas tu développe ta maîtrise des armes, soit tu t'enlèves de la difficulté. Un peu de réalisme, que diable!
Voilà, il me semble que c'est tout. Bon courage, et bienvenue !

Ps: d'ailleurs, j'ai toujours été contre l'idée des ados qui se promènent sur un continent hostile... Ils pullulent, pourtant.

Spoiler:

Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-08, 18:53

Asmah a écrit:
Gare, la Maîtresse de la Fantaisie s'en mêle ^^

Apparemment, tu as fait des efforts, même si à quelques endroits, la syntaxe est toujours douteuse. Cependant, nous ne demandons pas une fiche parfaite, juste une bonne fiche pour que tu puisses ensuite progresser en RPant avec d'autres joueurs. Donc, ton niveau d'écriture, bien que juste, est suffisant.
N'ayant lu qu'un seul livre et ayant une profonde aversion pour ce qu'écrit Pierre Bottero, je laisse à mes très chères modos le soin de juger de ce point^^
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, passe par Word, je suis sûre que vous vous entendrez bien green
D'autre part, ton avatar ne convient pas. Pour un jeune blond, le héros de Code Geass [je conseille ce manga à tout le monde^^] est plutôt brun. Et dans ta description physique, c'est bien gentil de nous parler de tes oreilles mais on préfèrerait connaître la couleur de tes yeux, il me semble.
Pour finir, dans l'exemple de message RP, c'est toujours mieux d'avoir un aperçu de ce que pense le personnage, comment il parle, (profites-en pour lui définir une couleur particulière de parole, tiens)
Et pour l'âge... marchombre à 17 ans, pourquoi pas. Apprenti, dans ce cas, et incapable de se battre contre trois ennemis à la fois, aussi nuls fussent-ils. Soit tu deviens plus âgé, dans ce cas tu développe ta maîtrise des armes, soit tu t'enlèves de la difficulté. Un peu de réalisme, que diable!
Voilà, il me semble que c'est tout. Bon courage, et bienvenue !

Ps: d'ailleurs, j'ai toujours été contre l'idée des ados qui se promènent sur un continent hostile... Ils pullulent, pourtant.

Je reste tout de même perplexe. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, pourquoi ne pourrait il pas combattre 3 guerriers cochon ? même s'il a 17 ans, si je me souviens bien Ellana a combattu Heirmag faccilement a 13 ans.

Je peux revoir mon Rp en rajoutant des paroles, mais je n'enléverais pas le combat face à trois Raïs.

Merci sinon.

PS : je trouve aucuns manga blond vêtu de noir --" en attendant je garde celui-ci je changerais aprés.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-09, 00:41

C'est justement pour ce manque de réalisme complet que je n'aime pas le travail de Pierre Bottero. Mais à ta guise. Quant à l'avatar, cherche sur deviantart, ou poste une demande de kit dans le topic graphisme, à la fin du forum.
Tu comprends qu'il n'est plus de mon ressort de m'occuper de ta fiche, et donc de la checker, si tu ne prends pas en compte mes conseils. Mais comme ce n'est pas interdit, fais-le, si tu le souhaite. Trop de gens laissent de côté le réalisme, et c'est sûrement pour ça que je n'aime plus tellement m'occuper de la section "présentation".

Sur ce, Have a nice day.

Asmah

Spoiler:

Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-09, 17:22

Je comprends tout à fait ce que tu me dis, mais une question, Pourquoi mettre du réalisme dans Gwendalavir, ce monde si fantastique ?

Sinuïle.
Awelynn Saem

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-09, 20:15

Tout simplement parce que Gwendalavir obéit aussi a des règles et que c'est pas parce que tu es un ado la-bas que tu as le droit d'être un "super-heros"...
Encore des erreurs de syntaxe notamment lors de ton combat avec les guerrier cochon...

Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-09, 20:36

Il y a différents degrés Awelynn...
Et sache que je le sais --" Et pas qu'en Gwendalavir.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-10, 10:21

Comme l'a dit Awelynn, ce ne sont pas les règles de Gwendalavir que nous appliquons en premier, mais celles de la physique.

Spoiler:

Awelynn Saem

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-11, 08:34

Bon j'ai relus... Tu fais ENCORE des erreurs avec le points et les virgules.

Il y a ENCORE trop de fautes...
Il à la carrure de quelqu'un de 18 ans Tu ne va pas me dire, que là, tu ne la vois pas, la faute...

ENCORE des erreurs de syntaxe :
Sinuïle vu ses parents mort "vit ses parents mort", ou ,mieux, "vit ses parents mourir."
il pleurait à se vider tout son corps de petit garçon Là, ça ne va pas. "à SE vider tout SON corps..." on dirait plus " à vider tout son corps de ses larmes" ou encore " à se vider de toute larme".
Et ce ne sont pas les seules...

Puis, tu te répète. Il a la carrure, Il a les yeux bruns, il est ceci, il est cela... Essaye de varier les verbes un peu.

"vit ses parents mortS", Awelynn, s'il te plaît.

(oups....)

Dernière édition par Awelynn Saem le 2009-01-11, 21:06, édité 1 fois
Sinuïle Lann
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-11, 20:58

J'ai corrigé vraiment ces fautes, Awelynn "encore trop de fautes" le mot était faible! =O
Bon normalement là sa va mieux j'y ai passer du temps, j'espére que ça va payer.

Edit : maintenant c'est un maître j'ai modifié.

Sur ce bonne soirée. Wink
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   2009-01-12, 12:52

Il reste encore des fautes, malheureusement... Je te les corrige en rouge, pour que tu les remarque, mais c'est exceptionnel. En revanche, c'est beaucoup mieux que tu aie modifié l'âge et que tu sois passé à "maître".

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Til'Lann

Prénom : Sinuïle

Métier : Maître Marchombre ...

¤ Structure du personnage ¤

Physique :

Sinuïle ... Il a les habitudes d'un Petit et l'élégance du tire d'un Faël . Les gens en le décrivant sans même lui parler diraient que c'est un gamin orphelin, arrogant et méprisant . Mais la description des autres n'a pas d'importance vous allez me dire, certes, c'est vrai . C'est pour ça que je vais vous donner la mienne. Sinuïle est jeune mais de grande taille, ses cheveux châtain dans le vent sont significatifs de liberté. Sa peau claire est douce au milieu des Tumultes, des oreilles oui des oreilles pas étonnant pour un humain pas vrai? [aurais-tu l'extrême obligeance de m'expliquer cette phrase s'il te plaît?] Il a les yeux bruns, d'un brun éclatant. Il a la carrure de quelqu'un de 18 ans, il est assez fort et rapide tel un loup. Vêtu entièrement de noir de la tête aux pieds comme on dit, il n'aime pas les autres couleurs, à part le Blanc de la Lune et le Noir du Marchombre...
(forcément hein, "il porte du noir parce qu'il n'aime pas les autres couleurs à part du noir..." y'a une cou*lle dans le potage dans cette phrase, tu ne crois pas? )

¤ Histoire ¤

Sinuïle passa six ans de sa vie avec ses parents, six ans de bonheur et d’aventures. Son père Eko était aubergiste à Tintiane et sa mère Esée était professeur de philosophie à dans ce même village. tous deux avaient été Marchombres il y a fort longtemps, mais à la venue de leur fils, Sinuïle, ils décidèrent de redevenir comme tout le monde. Mais un jour, un jour horrible pour la famille Til’Lann, Sinuïle vit ses parents mourir lors d’un affrontement face à trois Mercenaires, alors qu'ils partaient vers le Nord pour se construire une nouvelle vie, un nouveau départ. Les Mercenaires étaient bien trop nombreux pour deux anciens Marchombres et un petit garçon. Esée et Eko avait laissé Sinuïle en sûreté. Le silence de des mercenaires se faisait pesant, il entendait juste ses parents crier. Jusqu’au moment il entendit un cris effroyable, celui de sa mère, et pleura à se vider tout son corps de petit garçon.
Quelques heures après, Sinuïle décida de sortir de sa cachette puisqu’il n'entendait rien; il vit un désastre. Sa mère se trouvait à quelques mètres, son père près d’elle et deux Mercenaires, avachis à terre, morts. A partir de ce jour, il promit de retrouver le Mercenaire encore en vie pour venger ses parents. Il les enterra (pas de répétitions!), devant deux superbes arbres aux contours immenses. Il reviendrait les voir, souvent.
Une semaine plus tard, une sœur et un frère de la tribu des Petits se baladaient dans la forêt, ils virent un petit garçon de sept ans, évanoui. Les deux Petits prirent la décision de le ramener chez eux. Ikmikipip et Isamelle devinrent ses parents adoptifs et Sinuïle les aima autant qu'ils l'aimèrent.

. | . | .

A l’âge de 13 ans, il fit la rencontre de plusieurs Marchombres. Sachant que ses vraisparents l’étaient eux aussi il y a fort longtemps, il voulut devenir comme eux. Sinuïle (mort au répétitions!) prit une décision, celle de partir de chez les Petits pour se rendre chez les Faëls, ce peuple l’intriguait. Il les trouvait formidables, intelligents et remplis de sagesse; il voulait les connaître comme il connaissait les Petits.
Ikmikipip et Isamelle finirent par accorder le départ à Sinuïle après plusieurs discussions, mais à une seule condition : s’il revenait les voir souvent, car il faisait partie de la famille maintenant. Il courut le plus vite possible vers un arbre passeur. Sinuïle n’en avait jamais utilisé, mais l’idée d'emprunter ce moyen de transport lui plaisait. Il prit l’habitude de retourner voir ses parents adoptifs tous les ans. Le jeune homme resta chez les Faëls sept ans, un temps assez long mais idéal pour lui permettre de s'adapter à ce peuple et de maîtriser leurs arts éblouissants (hop là! répétition): le tir à l'arc et les techniques de combat; Même si son arrivée laissait perplexe les faëls. Seul l'un d'eux l’avait accepté au départ, puis tous les autres s’adaptèrent à ce jeune garçon finalement (cohérence!) très attachant à leurs yeux . Il fut entraîné durement par Issiam Tita, un faël très renommé; Ce fut son maître comme Ikmikipip chez les petits. Il apprit à se battre, de différentes façons, un atout majeur dans un combat. Sinuïle comprit très vite que les techniques des marchombres, en plus de celles qu'il avait acquises, lui donneraient une force inouïe et de la gloire. Mais cette fameuse gloire ne l'intéréssait pas, il voulait juste devenir comme ses parents. Après quatre années d'entraînement intensif, le cœur noué, il partir. Partir pour accomplir sa destinée. Il était devenu un Marchombre, un maître.

¤ Facultatifs ¤

Philosophie de la vie :

Survoler les Plaines
N'avoir aucunes limites
Libre.

Thème Musical :

Heu .. Je Réfléchis tiens !

Compétences :

Les Marchombres sont assez négligés par les autres [tu m'explique cette phrase aussi?]. Il ne vole pas, au sens de s'approprier (héhé!) les affaires d’autrui, mais au sens voler dans les airs, n’est ce pas? Du moins c’est ce que nous pensons, ou du moins aimerions penser. Un Marchombre n’aime pas, déteste qu’on le traite de voleur, ça lui est insupportable. Un Marchombre est bien sûr rapide, fort, imprévisible, intelligent et capable de beaucoup de choses que même toi ou vous ne pourrez jamais imaginer !

La magie du point virgule et des synonymes... ça ne trompe jamais !

¤ Exemple de message RP ¤

Il faut que tu te décide sur un temps pour ton texte. Pour la correction, je me suis permis d'utiliser le passé simple et l'imparfait, les plus utilisés pour la narration, mais tu peux aussi te servir du présent, même si c'est plus difficile -et que ça fait un peu bizarre !

Le vent était toujours présent, ainsi que la nuit et le Loup qui chante.

Il avait souvent combattu contre des adversaires (oui on s'en doute, il ne combat pas les tubes de dentifrice quand même. Donne nous des adversaires précis, comme les frontaliers, les mercenaires, ce que tu veux, mais pas un "adversaire" comme ça, perdu dans la brousse!), mais il n'avait pas souvent eut l'occasion contre des raïs. Un combat contre des monstres lui montrerait autres choses que ce qu'il avait pu vivre auparavant. Il rêvait de faire des combats, ce n'était pas le sang qui le faisait rêver, non, mais la finesse et l'élégance d'un combat réussi.

Son combat s'effectua face à trois raïs. Un raï, ce monstre horrible à la couleur verdâtre et au corps monstrueux, un corps pesant et laid; et le noms de dents pour les siennes n'était même pas approprié, il valait mieux les appeler des poignards.

Trois Raïs contre un Jeune homme de 17 ans, il se demandait comment ce combat allait se finir, mal ? bien ? Il le verrait bien assez tôt.
Un raï arriva en courant vers lui, et, surpris, Sinuïle sortit son arc faël [mmh. Pourquoi est il surpris que le raï lui fonce dessus? Si c'est un ennemi, ça me semble parfaitement normal.]. il tira une flèche, qui arriva tout droit dans la poitrine du monstre. Le raï hurla de douleur, mais continua à courir. Il était maintenant à 5 mètres de Sinuïle, quand il s'écroula à terre.
Mort.
Le deuxième avait déjà enchaîné sa course face à l'adolescent, quand Sinuïle se rappela une phrase de son maître faël.

L'esquive, l'esquive est un moyen intéressant pour lui assener le coup fatal.

Il attendit que le guerrier cochon arme sa hache à cinq, quatre, trois, puis deux mètres, et l'esquiva avec une telle rapidité que le guerrier cochon ne le remarqua même pas. Son ennemi [always les répétitions, jeune homme!] tomba derrière lui, mort. Sinuïle avait achevé ses souffrances grâce à sa greffe. [comment tu veux achever quelqu'un si tu ne l'a pas frappé avant? Apprends moi!]

Le troisième raï hésita deux secondes avant d'agir.
Deux secondes, c'est énorme dans un combat, et largement assez pour qu'un Marchombre accomplie puisse le terminer. Le temps qu'il faut pour Sinuïle, mais apparament, il veut jouer.
S'approchant de son ennemi pour lui donner un violent coup de pied, Sinuïle le fit reculer de quelques mètres. Mais le raï se releva sans trop de difficulté, et donna un coup de hache pour riposter; peine perdue. Ce coup n'avait servi à rien, à part fouetter le vent.
Sinuïle en profita, sauta en l'air, arma son poignard et lui planta dans l'épaule. Le raï hurla de douleur, mais se releva de nouveau. Cependant, le temps qu'il lui avait fallu pour se lever lui avait été fatal. Il venait de recevoir une flèche dans le coup.
Sinuïle venait de gagner son combat.

Donc, beaucoup d'incohérence, et je ne parle pas des fautes d'ortographe. Ceci est une correction pour t'aider, merci de la lire jusqu'au bout et de réécrire ta fiche en fonction de ce que tu auras relevé.

Have a nice day green

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sinuïle Lann [Changement de nom]   

Sinuïle Lann [Changement de nom]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant