AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ailisa Sil'Lience

AuteurMessage
Ailisa
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier: Dessinatrice en herbe
Rang:

MessageSujet: Ailisa Sil'Lience   2009-02-25, 23:47

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Sil’Lience
Prénom : Ailisa
Métier : Dessinatrice en herbe

¤ Structure du personnage ¤

Physique :
Faisant dans les 1m65, Ailisa n’est ni grande ni petite pour la moyenne humaine. Du fait qu’elle bouge beaucoup, son corps s’est affiné et est devenue svelte, ce qui fait que la plupart des gens la classent dans le commun des mortels. Ses muscles sont déliés mais comme elle ne s’entraine pas, ils ne se découpent pas sur la surface de sa peau pâle.
Là où elle diffère quelque peu, c’est dans le cas de ses très longs cheveux. Elle les porte longs jusque mi-cuisse et leur blondeur couleur perle frise le blanc. Généralement lisses, elle aime leur donner toute sorte de coiffure.

Ses yeux sont aussi un des points qui fait que les gens se souviennent d’elle. Rieurs, on les a parfois comparés à deux lacs d’un turquoise parsemés d’étoiles. Ils sont surmontés de fin sourcils à peine plus foncés que la couleur de ses cheveux.

Lorsqu’elle se pose une ou des questions, cette jeune femme a l’habitude de pencher légèrement la tête sur le côté. Et lorsqu’elle réfléchit, c’est l’un des longs et minces doigts qu’elle vient tapoter la rougeur de ses lèvres.
Elle est très expressive et son visage reflète volontiers ce qu’elle peut penser ou ressentir. Ses lèvres et ses yeux changeront donc d’expression suivant la situation.

Deux tatouages sont visibles sur son corps. L’un sur sa poitrine suivant comment elle s’habille. Il représente un petit papillon qui se serait innocemment posé là. Le deuxième s’étire du coin de son œil droit, rejoignant la paupière et le sourcil et s’étirant vers sa tempe. Ce tatouage là a une forme toute en courbes.

Philosophie de la vie :
Volontiers rieuse et prête à s’amuser, avec un brin de malice et d’audace, voilà comment la décrire en une phrase. Ailisa aime bouger, danser et faire la fête. Elle est un peu casse-cou comparée à son frère mais ne serait pas prête pour autant à toutes les folies. Elle n’a pas peur de défier l’autorité si ce qu’elle poursuit comme but lui semble juste. Fidèle en amitié, le fait qu’elle donne facilement sa confiance la rend un peu naïve parfois. Sincère en toute occasion, elle est très joueuse avec les hommes.

Compétences :
Ailisa est une dessinatrice qui se découvre encore. Comme l’indiquera son histoire ci-dessous, cela ne fait que quelques mois qu’elle a découvert ses capacités et commençait à s’entrainer. Avec son professeur, elle a quand même découvert qu’elle peut facilement jouer sur les éléments (feu, eau, terre, air, lumière…) alors que ne serait-ce que faire apparaitre la moindre fleur, le moindre objet lui est impossible. Elle n’est pas non plus capable de créer des illusions optiques. Quand elle joue avec les éléments, qu’elle les crée ou utilise ceux présents autour d’elle, c’est toujours totalement réel.
A mains nues, elle sait un minimum se défendre. Son père aurait voulu lui enseigner la voie de l’épée, mais elle a toujours préféré le tranchant de ses mains et de ses pieds à celui de l’acier. Elle a commencé à apprendre lors de son enfance et même si elle n’est pas une experte, elle en sait assez pour se débrouiller au combat.

Histoire :
Un jour, une série de cris percèrent une chambre dans le discret manoir de la famille Sil’Lience. Cette famille était d’origine noble mais très peu connue, habitant dans la grande ville d’Al-chen, sur les rives du lac Chen. Si ce n’est qu’elle était ce que les gens appelaient une famille honnête. Mais revenons-en à ces cris. Ils apparurent à l’aube, faisant sursauter l’oiseau qui était posé sur la fenêtre entrouverte par ce début de jour de printemps. Des cris de bébés. Non pas une voix mais deux. C’est ainsi, par une matinée où le soleil dardait ses rayons orangés sur le monde qu’est venue au monde Ailisa. Et que son frère jumeau l’accompagnait.
Malicieuse et vive, elle grandit en faisant milles et unes bêtises. Son frère, nommé Finius, et elle étaient inséparables. Où l’on trouvait un, durant leur enfance, on trouvait l’autre. Et autant l’une était parfois surnommée petite démone, autant l’autre avait tout d’un ange. Ils étaient jumeaux, certes, mais de caractère différents. Pourtant complémentaires et passant un maximum de temps ensemble. Ce fut dans la joie que passèrent ces années où l’imagination, le plaisir et l’amour sont rois au royaume du cœur d’un enfant.

A l’adolescence, la jeune femme se détacha à peine de son frère. Moults aventures leur arrivèrent, plaisantes ou non, dans cette période d’incertitude où l’on apprend à se reconnaitre et à grandir. Ailisa se rendit vite compte, vers l’âge de ses 16 ans, quand son corps prit l’apparence de celui d’une femme, qu’elle pouvait faire tourner la tête de bien des hommes. Et là où elle allait avant dans les tavernes pour simplement retrouver ses ami(e)s, elle y allait aussi désormais le soir pour danser et s’amuser. Ce n’est pourtant que deux ans plus tard qu’elle devint véritablement une femme, avant que celui qu’elle aimait à cette époque ne parte dans les bras d’une autre. La vie lui avait donné une leçon et comme toujours sans s’appesantir sur le fait qu’elle soit douloureuse, elle l’avait saisi au vol et avait appris. Bien sûr, jamais ses parents n’en entendirent parler alors que son frère savait tout.

Ce fut un jour quelques temps après ce moment dont nous venons de parler qu’elle fit une découverte en compagnie de son frère. Découverte qui allait changer leur vie. Alors qu’ils étaient dans le jardin de leur propriété, et qu’ils regardaient les nuages passer, comme ils le faisaient autrefois dans leur jeunesse, le jardinier se mit à maugréer car remonter le seau d’eau du puits était difficile. Il faisait chaud ce jour d’été malgré que le soleil soit en train de se coucher. Ailisa se leva pour aller aider le vieil homme qui l’accueillit avec un large sourire. Tandis qu’elle hissait le sceau à la force de ses bras, elle se dit que cela serait plus pratique que l’eau monte toute seule le long du conduit du puits. Elle voyait bien la scène mentalement et cela la fit sourire.
Avant d’entendre le hoquet de surprise de la part du jardinier. La scène qu’elle venait mentalement d’imaginer était bien réelle devant elle ! C’est ainsi que la jeune femme découvrit le pouvoir qu’elle possédait. Peu de temps après, ce fut à son frère de se rendre compte que lui aussi était doué dans ce type de capacité. Sa famille, malgré sa noblesse et ses quelques richesses, n’était pas assez fortunée pour leur faire passer un test de dessinateur à tous les deux. Nouvelle que la jeune femme accueillit en haussant les épaules. Elle était déjà amie avec maitre Sarin Jil’Aran, et c’est avec naturel et en l’aidant au quotidien, qu’elle réussit avec l’aide de son frère à le convaincre de leur apprendre à maitriser leurs capacités. Pendant 9 mois, ils apprirent ainsi l’un avec l’autre.
C’est durant ce temps que les jumeaux se rendirent compte qu’il y avait des domaines de l’Imagination qui ne leur était pas accessible alors que pour d’autres, tout semblait couler de source. Ailisa avait une affinité particulière avec les éléments naturels mais était absolument incapable de créer et maintenir le moindre objet. Autant elle pouvait faire danser des flammes au bout de ses doigts pendant un long moment, autant créer un parfum ou ne serait-ce qu’une tasse était hors de ses capacités. Même si le jour où son maitre lui demanda de tenter de créer une fleur, elle y réussit. Et créa une fleur entièrement composée de feu.
Avec les mois, le savoir de son professeur lui fut appris. Il n’était pas le plus doué et ne comprenait pas comment cela pouvait être possible que les jumeaux aient des dons si différentiels et restreints à certains domaines. Le maitre d’armes qui avait appris à la jeune femme à se battre lui avait toujours dit que l’aventure formait la jeunesse, et c’est une phrase que reprenait volontiers maitre Sarin Jil’Aran. Elle mit quelques temps à convaincre son frère et sa famille, mais finalement il apparut que la meilleure solution pour que les jumeaux puissent continuer à se développer étaient qu’ils partent sur les routes et apprennent de la vie elle-même. S’ils avaient la chance de se rendre jusqu’à l’académie de la capitale et d’y entrer, ce serait bien pour eux. Mais leur famille n’avait pas de quoi les héberger tous deux là-bas et de leur payer en plus des études. C’est donc avec joie, espérant trouver en chemin de quoi se payer leurs études, que les jumeaux s’élancèrent sur les routes un matin d’automne…

¤ Exemple de message rp ¤

L’après midi étirait encore sa chaleur d’été tandis que Finius et Ailisa étaient tous deux allongés dans l’herbe verte du parc entourant la propriété de leurs parents. Quelques nuages d’un blanc cotonneux passaient paresseusement dans le ciel. Cela faisait longtemps que les deux jeunes gens ne s’étaient pas ainsi retrouvés comme ils le faisaient lors de leur enfance. A l’époque, c’était à celui qui trouverait les formes les plus bizarres ou ressemblantes à quelque chose de connu au travers des nuages. La fraicheur qu’apportait l’ombre en recouvrant le sol tandis que le soleil se couchait les avait amenés à se retrouver là.
Le frère et la sœur discutait joyeusement, en murmurant comme pour éviter de troubler l’air ambiant quand ils entendirent l’un comme l’autre la chaine du puits grincer.

- Toujours aussi dur à remonter ce sceau, grommela le vieil homme qui s’échinait sur la corde.

Tournant la tête, parsemant le sol d’une vague de cheveux d’un blond pâle, Ailisa se rendit compte que c’était le jardinier de ses parents qui s’escrimait ainsi. La sueur gouttait sur son front et il avait l’air vraiment d’avoir du mal à remonter le sceau qui devait être plein. Avec un sourire pour son frère, elle se leva alors. D’un geste de la main, la jeune femme replaça sa tunique et la lissa. Du même geste, elle essuya aussi ses fesses et son dos, certaine que des bruns d’herbe devaient avoir marqué le tissu crème de ses vêtements. Non pas qu’elle s’en souciait vraiment, mais sa mère lui avait souvent répété qu’une jeune femme de bonne famille devait toujours être bien habillée et bien paraitre.

- Laissez-moi vous aider Mordrick, adressa-t-elle un sourire charmeur au vieil homme.

Elle tendit la main vers la corde et s’en empara avant que le jardinier ne puisse répondre. Il se contenta de lâcher le morceau qu’il tenait et de se pousser avec un soupir reconnaissant.

- Merci bien jeune dame, lui répondit-il quelques secondes plus tard, en sortant un mouchoir de sa poche et en s’essuyant le front.

Ailisa s’approcha du rebord du puits pour mieux s’emparer de la corde et se mettre à tirer. Le sceau était lourd en effet. Péniblement, elle fit jouer ses muscles et commença à tirer sur la corde. Mentalement, elle s’imaginait cependant une autre scène…

Le moment devrait être facile à reconnaitre. J'avoue ensuite que lorsque je suis inspirée comme je l'étais présentement, j'aurais pût encore continuer facilement la suite. Mais malheureusement, cela m'arrive aussi de faire bien moins bon quand le souffle de l'inspiration ne me parcoure pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-02-26, 03:14

Bienvenue parmis nous.
Premièrement, je me demandais si c'était aussi toi qui jouais Finius. Car tu n'as pas le droit de te créer un deuxième perso' sans la permission d'un Admin. Et celui-ci te la donne seulement quand il sait que tu te débrouilles bien avec ton premier.

Sinon, ta présentation me semble correcte mais je vais attendre l'avis de mes collègues pour Finius (si c'est toi qui le joue).
Smile

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Ailisa
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier: Dessinatrice en herbe
Rang:

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-02-26, 03:37

Non non. Comme ce sera visible dans l'autre fiche et sa présentation, c'est un ami à moi qui joue Finius mais lui et moi ne sommes pas les mêmes personnes Smile A chacun son perso
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-02-26, 05:50

Parfait alors,
¤Check
Bon jeu.
[Un autre Check et tu es libre à poster.]

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Kahicha Sanëll
Membre célèbrissime

Camp : Le mien avant tout
Métier : MarchOmbre

Curriculum Vitae
Métier: MarchOmbre
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-03, 16:52

Peut-être un peu en retard mais bienvenue !!! J'adore ton avatar !! J'avais faillit le prendre d'ailleurs !!! ^^
Et bienvenue à ton "frère" aussi !!
Finius
Membre amateur

Métier : Dessinateur apprenti

Curriculum Vitae
Métier: Dessinateur
Rang: Apprenti

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-03, 23:18

Je viens te remercier ici Kahicha Razz

Ailisa roo dépèche toi d'être acceptée, qu'est ce que tu fabrique?:p
Awelynn Saem
.:. Modo Complexe .:.

Camp : Celui qui me semble juste...
Métier : Errante...

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-03, 23:54

Rien à redire.... Bienvenue parmi nous... Bon Rp à toi car tu es...
Checkée ! lohol

"Quand l'irreel devient realite, les ennuis ne sont jamais bien loin..."

Pour Kida : Euh, pourquoi pas...

Pour Lisys : Merci c'est trop BEAU !
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-04, 00:35

Très jolie fiche, je me permets donc d'appuyer le Check d'Awelynn et d'approuver l'idée de créer deux personnages très liés (comme je viens de le dire à Finius xD)
Bonne continuation!

Spoiler:

Ayansdra
Membre Actif

Camp : Harmonie

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-05, 14:59

(douze ans parès) bienvenue ^^

Membre Actif

Localisation : Flottant quelque par dans l'éther des mondes un stylo à la main
Camp : Iraméel

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   2009-03-05, 15:12

Bienvenue.

Moi je suis encore pire, c'est treize ans après que j'arrive.
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredulion.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ailisa Sil'Lience   

Ailisa Sil'Lience
Page 1 sur 1