AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Finius Sil'Lience

Aller en bas 
AuteurMessage
Finius
Membre amateur
avatar

Nombre de messages : 12
Métier : Dessinateur apprenti
Date d'inscription : 25/02/2009

Curriculum Vitae
Métier: Dessinateur
Rang: Apprenti

MessageSujet: Finius Sil'Lience   2009-02-26, 01:43

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Sil'Lience
Prénom : Finius
Âge : 19 ans
Sexe : Masculin
Métier : Apprenti dessinateur


¤ Structure du personnage ¤

Physique :
Finius ne se distingue pas de la moyenne humaine par sa carrure. Il mesure dans les 1m75 et ne brille pas par un physique hors norme : Ayant passé plus de temps à étudier qu'à travailler son corps, il aura plus l'allure d'un bibliothécaire que d'un frontalier. Cependant, on ne peut pas le dire rachitique car toute sa vie ne tournait pas uniquement autour des livres mais aussi de sa soeur qui l'entrainait souvent dans de drôle d'aventure qui pour la plupart demandait une certaine agilité.

Quand on se rapproche pour observer son visage, la première chose qui attire le regard est cet étrange tatouage qui descend sous son oeil pour former une spirale. Ce tatouage démarre du coin de son oeil gauche. D'ailleurs, ces deux grands yeux bleus, plus clairs que ceux de sa soeur, de forme plutôt arrondis lui ont quelques fois fait attirer l'attention des femmes.
Sa peau, plutôt pâle, fait ressortir la très légère teinte rosée de ses lèvres. Son nez, fin et arrondi, ne casse pas l'impression de calme et de sérénité donnée par le sourire léger et constant qu'il affiche.
Ses sourcils fins et droits s'arquent légèrement sur leur extérieur et sont, surtout du côté gauche, surplombés par des mèches de cheveux.

Ces cheveux sont assez raides et retombent de ci de là au gré des tentatives de coiffage qu'essaye Finius. Généralement, une mèche plus proéminente que les autres lui tombent juste au dessus de l'oeil gauche. Leur couleur, blonde à l'extrême, tirerait vers le blanc malgré son jeune âge.

Généralement, Finius porte des vêtements sombres mais seul son manteau au col proéminent et une mitaine unique qu'il porte à sa main gauche sont toujours sur lui.


Philosophie de la vie :
"Le calme avant la tempête"
Voila qui résumerait en une phrase Finius. Très peu prompt à la colère, il sera naturellement serein et calme devant de nombreuses situations. Pourtant, il ne faut pas le croire insensible. Ce défaut qu'il a de tous garder pour lui se révèle lorsque, à force d'emmagasiner les mauvais coups, il relâche la tension et s'énerve ou bien se met à pleurer subitement.
L'opposé de sa soeur, il se pliera généralement aux règles à moins qu’il se laisse emporter par l’enthousiasme de celle-ci. Il aura tendance à se montrer protecteur, tendance de plus en plus fréquente au fur et à mesure qu'ils grandirent tous les deux.

Compétences :
Cela ne fait que quelques mois que son talent de dessinateur c'est révélé mais Finius connait déjà de nombreux tours possibles grâce à l'imagination. Travailleur acharné, il avait trouvé ses talents dans l'apparition temporaire d'objet ou créer une illusion d'optique mais il sera bien incapable de contrôler les éléments... Peut être serait-il allumé un petit feu, mais le besoin ne s'en fait pas sentir car sa soeur le fait mieux que lui.
Son habitude de lire, apprendre, etc.. Lui à donner une grande connaissance du monde. Grande certes, mais théorique...

Histoire :
C'est un jour, ou plus exactement l'aube de ce jour, que Finius vit la lumière pour la première fois de sa vie. Il ne la vit d'ailleurs pas seul car au même moment, à ses côtés, sa soeur jumelle naquit. Le premier cri fut un duo de voix, et les suivants en furent ainsi.
La petite famille Sil'Lience, une famille certes d'origine noble mais aussi peu connu, vivait à Al-Chen. Finius y grandit en compagnie de sa malicieuse soeur.
Finius et Ailisa, sa soeur, étaient inséparable tout au long de leur enfance; les voir l'un sans l'autre tenait de l'exceptionnel. Pourtant, leur caractère était de parfaits opposé. Autant elle était une vraie petite peste, ne ratant jamais une occasion pour faire une bêtise alors que lui trouvait son bonheur dans le fait d'apprendre et d'apprendre encore en lisant et écoutant. Opposés... Mais aussi complémentaires! Ailisa et Finius passèrent une enfance de bonheur et de rêve dans les bars de leurs parents.

L'adolescence arriva et les deux jumeaux ne se détachèrent pas pour autant. L'attachement de l'enfance était pourtant passé et quand le soir arrivait, Ailisa partait s'amuser la plupart du temps avec ses amis dans diverses tavernes alors que lui restait en compagnie de ses livres. Il vit sa soeur changée, et avec ses changements il commença à sentir une sorte de jalousie en voyant de nombreux garçons de leur âge l'approché. Le summum arriva quand elle lui raconta ce qui lui était arrivé. La voir souffrir comme ça fit vibrer en lui une sorte de fibre protectrice. Il se jura, un soir, à lui même qu'il protégerait Ailisa contre ce qui pourrait lui arriver.

Ce fut un peu plus tard qu'ils découvrirent ensemble un pouvoir commun...
Ailisa fut la première à se rendre compte qu'elle était capable de faire bouger de l'eau rien qu'en l'imaginant. Finius en fut d'ailleurs jaloux pendant un jour ou deux car ayant tenté la même chose, il n'avait obtenu aucun résultat.
Un peu après cette révélation pour sa soeur, Finius qui ramenait à la grande bibliothèque d'Al-Chen un livre qu'il avait emprunté, il se trouva confronter à un sérieux problème : devant lui, à quelques mètres seulement, se trouvait un chien qui semblait bien agressif. L'animal se tourna vers Finius et posa un regard plein de rage et d'envie de mordre sur celui-ci, ça avant de charger. Finius ne se le fit pas dire deux fois et commença à courir. Il réussit à tenir un petit moment mais la bête à ses trousses le rattrapait de plus en plus. Tournant dans une ruelle, il se trouva coincer avec le chien prêt à bondir sur lui. A ce moment précis, Finius pensa très fort qu'il n'était plus rien, de l'air, et qu'il disparaissait aux yeux et au nez de son poursuivant.
Il ferma les yeux, se prépara à l'impact et aux morsures du chien enragé... Mais rien ne se passa. Apeuré, il ne bougea pas pendant quelques minutes avant d'oser ouvrir les yeux et voir que le chien n'était plus là.
Lui aussi alors avait des pouvoirs? Il s'empressa d'aller en parler à ses parents et surtout à sa soeur.

De noble famille certes, mais les Sil'Lience n'était pas très riche et payer un test de dessin et un maître était au dessus de leur moyen. Cependant, une connaissance de la famille, Sarin Jil'Aran, était un dessinateur émérite et après que Finius et sa soeur l'ai aidé et l'ai convaincu, il accepta de leur enseigner cet art que le Dessin.
Neuf mois passèrent, neuf mois à apprendre et à déterminer leurs capacités. Ayant trouvé une force dans les possibilités de faire apparaitre et disparaitre ses créations. Mais toucher au feu, à l'eau ou la terre, Finius ne savait plus quoi faire. Le maître avait pourtant tenté en lui apprenant comment allumer un feu mais le résultat ne s'avéra être qu'une infime étincelle.
Le plus étonné à chaque fois était le maître lui même. Comment deux personnes si semblables, si proches pouvaient être si différentes. Finius commençait à se plaire dans cet enseignement mais sa soeur et son maître semblait le voir autrement. Même si cela lui pesait, c'est avec la plus grande joie qu'il accompagna sa soeur vers la découverte...

¤ Exemple de message rp ¤


Spoiler:
 

- Hein... Quoi? Déjà? Pfff...

//Finius baissa les yeux sur le livre qu'il n'avait pas eu le temps de finir et soupira. Se dirigeant vers la porte, il salua sa soeur avec un grand sourire avant de partir. Celle-ci c'était découvert un pouvoir hier et Finius, lui, n'en avait pas. Un mélange de jalousie et de joie pour sa soeur lui était monté au visage, le faisant rougir à ce moment là. Il se dépêcha de se glisser à l'extérieur avant qu'Ailisa ne le remarque et se mit en route pour la bibliothèque.
Al-Chen était une grande ville, une des 4 plus grande de l'Empire, mais la maison Sil'Lience était assez excentrée. Autour de lui, les maisons étaient assez écartées les unes des autres, laissant la place aux jardins fleuris à cette époque de l'année. Il n'accordait que très peu d'attention à tous cela, ses yeux étaient rivés sur le livre qu'il tentait de terminer avant d'être rendu à la bibliothèque. Ses pensées vagabondaient entre sa lecture et sa soeur. A chacun de ses mouvements, il sentait si elle était heureuse ou si elle avait peur ou... Ce lien lui était très précieux et la découverte du pouvoir d'Ailisa avait entraîné plein de question quand à la possibilité qu'il en est un aussi.
Pourtant, rien ne s'était manifesté et il s'en sentait frustré. Tellement frustré que quand il y repensait, il en serrait les poings tout en marchant.
Sans qu'il s'en rende compte, l'architecture autour de lui changeait. Les maisons se resserraient, entre elles, quelques ruelles s'ouvraient de temps à autres. Un bruit de pot renversé le tira de sa rêverie. Tournant la tête de gauche à droite, il ne repéra l'origine du bruit que lorsqu’un chien massif déboula d'une ruelle quelques mètres en avant.

- Je crois que je vais avoir un...

//Le chien se tourna vers lui et Finius fit la bêtise de le regarder dans les yeux, ses yeux plein de colère. L'animal semblait d'humeur à mordre et déchiqueté tout ce qu'il y avait sur son passage... Et Finius était dessus. N'attendant pas que celui-ci démarre, Finius fit volte-face et commença à courir, bientôt talonné par le molosse. Le chemin pour retourner chez lui n'était pas bien compliqué et slalomer entre quelques passants non plus grâce à ce que sa soeur lui avait appris.
Cela ne semblait pas un problème pour le chien non plus qui était toujours accroché à sa suite.

- Lâche moi, lâche moi, lâche moi!

//Regardant de temps en temps derrière lui, Finius redoublait de cadence dès qu'il voyait la bête de plus près qu'il ne le souhaitait. Pourtant, elle se rapprochait de manière irrémédiable.
Il cru bon de tenter une feinte en bifurquant dans une rue perpendiculaire à la route principale... Mais fut vite coincé par un mur plus haut qu'il ne pourrait grimper. Apeuré, Finius se retourna et vit le molosse écumant de rage prêt à bondir sur lui. Instinctivement, il se protégea en se pliant à terre et ferma les yeux.

** Qu'il ne me voit plus, Qu'il ne me voit plus**

//Finius trembla, imaginant dans sa tête qu'il disparaissait aux yeux de l'animal, comme s'il dessinait une image du fond de la rue entre lui et le molosse, lui faisait croire qu'il n'y avait plus personne. Finius se recroquevilla le plus possible... Et attendit... Attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finius
Membre amateur
avatar

Nombre de messages : 12
Métier : Dessinateur apprenti
Date d'inscription : 25/02/2009

Curriculum Vitae
Métier: Dessinateur
Rang: Apprenti

MessageSujet: Re: Finius Sil'Lience   2009-02-27, 22:08

Excusez mon double post, mais je signale juste que ma fiche est terminée.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asmah
*Admin Fantaisiste*
avatar

Nombre de messages : 1068
Age : 29
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy
Date d'inscription : 07/06/2007

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Finius Sil'Lience   2009-02-27, 22:43

Et bien, il me semble que c'est bon. Check. N'hésite pas à te relire, cependant, et à améliorer ta syntaxe quand tu décris les actions ; En effet, ton écriture est de bien meilleure qualité pour les descriptions.

Bonne continuation green

_________________


Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahyra Fenhago
./¤Admin
avatar

Nombre de messages : 1990
Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre
Date d'inscription : 28/12/2006

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Finius Sil'Lience   2009-02-28, 01:52

J'appuie ma collègue avec un check, bien qu'inutile;
Check. Smile

_________________

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finius
Membre amateur
avatar

Nombre de messages : 12
Métier : Dessinateur apprenti
Date d'inscription : 25/02/2009

Curriculum Vitae
Métier: Dessinateur
Rang: Apprenti

MessageSujet: Re: Finius Sil'Lience   2009-03-01, 20:47

Merci bien =D

Je vais attendre ma chère soeur pour poster en RP :p
Et.. ba je vais faire attention à ma syntaxe d'action alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Finius Sil'Lience   

Revenir en haut Aller en bas
 
Finius Sil'Lience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentation :: Présentations Validées-
Sauter vers: