AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sam

AuteurMessage
Sam
Membre amateur

Camp : Valinguites
Métier : Lieutenant de Cavalerie

Curriculum Vitae
Métier: Archer/soldat de cavalerie
Rang: lieutenant

MessageSujet: Sam   2009-11-04, 13:33

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Inutile, tout le monde l'appelle "Sam" ou "lieutenant"
Prénom : Sam
Faction : Valinguite, à la loyauté laissant néanmoins à désirer.
Métier : Lieutenant de cavalerie

¤ Structure du personnage ¤

Physique

Sam est un homme de haute taille, même s'il reste peu charpenté. Très fin, plus proche de la maigreur musclée que de l'accumulation de chair brute, il est obligé de jouer sur sa souplesse et son agilité lors des combats.
Des cheveux mi-longs noirs, raides et constamment en bataille, lui permettent d'y laisser souvent accrocher ses doigts lestes. Doigts qui, à l'instar du reste de son corps, sont bruns et tannés par l'extérieur, bardés de minces cicatrices qui se succèdent et disparaissent au cours du temps.
Sam a également des yeux d'ambre foncé, surmontés de sourcils arqués et d'une épaisseur toute relative; Une cicatrice barre sa joue gauche, léger trait blanc témoignant d'une de ses multiples batailles passées.
Les vêtements du jeune homme sont simple, de bonne facture mais usagés. Confortables, ce sont ceux d'un cavalier, d'un brun qui ne souffre la menace d'aucune tâche. Une tunique, un pantalon, des bottes de cuir, un long manteau fendu à l'entrejambe, en cuir également, ainsi que de gros gants; Accoutrement pratique et sans artifices.

Philosophie de la vie : Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis

Thème Musical : Supertramp - Summer Romance

Compétences

Sam est un excellent cavalier. Ayant toujours vécu au milieu d'hommes (des vrais! xD) il a également reçu très tôt des armes entre les mains. Archer hors pair, il fait cependant un mauvais fantassin, sa carrure ne lui permettant pas de survivre longtemps au sein d'une mêlée de -il faut l'admettre- gros boeufs en armure. En revanche, en combat pair, ou à la course à pied, il excelle tout simplement.
Diplomate quand il le faut et très bon stratège, il a pourtant des façons de faire assez... radicales. Mais le beau lieutenant est avant tout un homme à femme, et un baratineur hors pair.

Histoire

Sam est né sur l'autre continent, fils d'un comte et avec un frère jumeau. Cependant, il fut victime dès sa première minute de vie d'une malchance, tout simplement celle d'avoir été accouché en second. Son aîné -de quelques minutes- un certain Léo, se vit donc attribuer l'intégralité de la fortune paternelle, avant même d'avoir appris à babiller.
Son faux jumeau -car ils ne tardèrent pas se différencier par le physique autant que par le caractère- avait, sinon le même carrure, au moins le mêmes traits. Il était par contre blond comme les blés, ce qui eut pour résultat de discréditer la mère de ceux-ci -au vu des connaissances de l'époque et de l'endroit, c'était possible- en admettant l'hypothèse que Sam n'était pas le véritable fils du comte. Ce dernier, blond et bien planté comme son aîné, ne ressemblait en rien à son cadet. Et si la mère était petite, brune et taciturne comme lui, personne ne se plaisait à penser qu'il avait tiré de son côté. Le jeune homme fut donc rapidement mis à part, et ne tarda pas à multiplier les escapades. Il passait tout son temps, depuis tout jeune, au milieu de la caserne du seul régiment de son père -régiment de cavalerie- où ces anciens combattants, devenus alors oisifs, entreprirent de lui enseigner ce qu'ils savaient, faute de partir en guerre.
Sam se révéla très doué pour les techniques d'adresse et notamment l'arc, à l'inverse de son aîné qui misait sur son armure et sa force brute. Et quand Léo se mit à courtiser la haute noblesse, dans l'espoir d'agrandir encore sa fortune pourtant déjà conséquente, à la mort de leur père, Sam fit son sac et s'engagea dans l'armée. Il avait alors seize ans.
Depuis, il est monté en grade dans l'armée, s'est vu confier des missions de plus en plus délicate; Jusqu'à arriver à son titre actuel, lieutenant. S'il n'avait pas renié sa famille, on aurait pu l'appeler le Liautenant de Jonc, mais c'est un choix sur lequel il ne reviendra pas. Lieutenant Sam lui convient parfaitement.
Au moment de la Faim sans fin, le jeune homme s'était déjà embarqué avec la seconde partie de l'armée sur les plus gros bateaux -ceux capables de porter des chevaux- grâce au commandant de son régiment qui s'était laissé convaincre, l'un des rares de l'armée. Sam sait qu'il lui doit la vie, ainsi que son armée, et c'est le seul supérieur qu'il ne regarde pas avec dédain.

¤ Exemple de message rp ¤

Une grande main se posa sur les naseaux du cheval, qui commençait à s'exciter sans sa stalle. S'il était pris de folie, Sam savait qu'il faudrait l'abattre, de peur qu'il crève la coque de ses sabots. Mais depuis qu'ils avaient vu leur continent être englouti, qu'il n'y avait plus le moindre signe de terre à l'horizon, les chevaux commençaient peu à peu à devenir fous. Et s'il fallait tous les décimer, non seulement l'armée allait se retrouver à pied, mais en plus cela créérait une conséquente baisse de moral pour les valinguites déjà ébranlés par la perte de leur continent.
L'autre continent n'allait pas tarder à apparaître sous leurs yeux cernés, le lieutenant en était persuadé. Mais ses capacités de marin laissaient à désirer et, outre le fait que son orgueil ne lui permettait pas de se l'avouer, il était complètement perdu au milieu de toute cette eau, lui qui n'avait que rarement mis les pieds sur un bateau.
Stoïque devant l'énorme étalon bai qui se calmait peu à peu, le jeune homme se demandait qui avait réussi à sauver sa peau en s'embarquant avant le cataclysme. Bien sûr, les neuf dixièmes de la population avaient été avalés par cette "faim sans fin". Bien sûr, il avait eu une chance folle d'être sous les ordres du Commandant Adathanaël, qui avait eu le flair de s'enfuir à temps. Mais à quoi bon partir d'un lieu de chaos pour en trouver un autre?
Car il était certain d'être mal accueilli. Une armée constituée de milliers de soldats, non, de centaines de milliers de soldats, arrivant comme une fleur pour cohabiter sur la terre de leurs ennemis jurés, sans même penser à demander l'asile. L'idée d'une paix quelconque était risible.
Un bruit se fit entendre derrière lui, et il se retourna lestement.

Sam, tu étais là.

Je ne me vois pas en qualité de te contredire, sur ce point.

Un grand homme roux, aux yeux sombres rieurs, lui accorda son sourire habituel. C'était un ami de longue date, un certain Jarson, le seul qui n'avait pas vraiment l'air touché par le malheur qui s'était abattu sur leur peuple. Eternel optimiste, au quotient intellectuel et la lucidité laissant grandement à désirer, il était l'extrême inverse du lieutenant qui -quand il n'était pas entouré de femmes- se laissait souvent aller à ses réflexions plus ou moins sombres. A ses éclats de voix rigolards, on pourait également opposer les remarques incisives de Sam qui était assez tranchant, surtout quand son humeur était qualifiable d'exécrable.

Cette bestiole nous a déjà posé des sacrés problèmes, il a fallu le changer de stalle trois fois, et toujours de plus en plus renforcées.

Je sais.

C'est toi qui a insisté pour l'amener.

Je sais aussi.

Pourquoi?

Parceque, je le trouve joli.

"Joli" n'était pas un mot qui collait à la peau de l'animal. Gigantesque, nerveux, peu commode, il était certes majestueux, mais très loin d'être "mignon" ou "joli". Cela ressemblait bien à Sam, cependant, de sortir un argument aussi plat que celui là, simplement pour avoir raison sans se casser la tête. Jarson n'insista pas et alla vers sa monture habituelle, une grande jument alezanne à l'air tranquille. Sam se tourna vers l'étalon.

*je n'ai pas envie de te manger, moi, même si t'aurais des os sympathiques à ronger; tu ne pourrais pas te calmer?*

La pensée du jeune homme n'atteignit en rien le cheval, qui frappa du pied de plus belle. Le vacarme se faisait assourdissant, jusqu'à ce qu'il fut couvert par des cris venant du pont.

TEEEEEERRRE!!!

Les deux hommes filèrent comme un seul, abandonnant leurs montures. Profitant de sa qualité de lieutenant, Sam grimpa jusqu'au château arrière du bateau et plissa les yeux dans la direction indiquée, au milieu du brouhaha général.
Un mince liseré gris était posé sur l'horizon, lui arrachant un soupir de soulagement. Puis il se permit une grimace.
Les ennuis commençaient maintenant.

Dernière édition par Sam le 2009-11-05, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Membre Actif

Métier : Marchombre

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: Maître depuis peu...

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 13:45

Bienvenue (:
Saëlina Mil'Rev
.:Quêteur:.

Camp : Marchombre
Métier : Marchombre

Curriculum Vitae
Rang: Maître

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 15:07

Bienvenue Valinguite !
Ike
Esclave.

Métier : Rédempteur

Curriculum Vitae
Métier: Rédempteur
Rang:

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 15:19

Bienvenue... Valinguite.
Au grand plaisir de t'avoir sous ma lame Twisted Evil .

₪ ø lll ·o.
Timéo Celestis
Membre Actif

Camp : Egéria...
Métier : Prince & Maitre du courant (Dessinateur)

Curriculum Vitae
Métier: Prince / Maitre du Courant (Dessinateur)
Rang: Prince d'Egeria

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 15:24

Bienvenu Very Happy
Naoru
· Electronic Performer ·

Curriculum Vitae
Métier: /
Rang: /

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 21:00

Bienvenue Sam, et bonne chance pour le reste de ta fiche.
J'espère que tu ne feras pas faux bond aux Valinguites trop vite, ils vont avoir besoin de toi.

I'm the fury in your head;
I'm the fury in your bed.

Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-04, 23:39

La fiche commence bien, bienvenue^^ je crois que tu peux être lieutenant de Cavalerie, ça ne pose pas de problème, il va juste falloir que tu demandes des soldats à cheval pour ton armée au lieu de fantassins.

Spoiler:

Sam
Membre amateur

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-05, 05:56

Fiche terminée!
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-05, 06:06

Bienvenue à toi, lieutenant.
Premièrement, tu as dans ta fiche deux parties «Histoire», et je crois que pour la première tu voulais dire «Compétences» ? ^^
Excepté cela, je n'ai rien à redire.
Ce qui m'amène donc à...
~Check !
Welcome to Ewilan RPG.

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-05, 06:19

Pareil, je check (et je me suis permise d'éditer le double histoire pour mettre compétence à la place, tu m'en voudras pas ^^) Jolie fiche, et fais gaffe, Asmah adore l'uniforme xD

Spoiler:

Sam
Membre amateur

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Sam   2009-11-06, 12:22

Merci ! j'm'en vais vaquer dans ce monde cataclique... Au plaisir, mesdames!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sam   

Sam
Page 1 sur 1