AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jade Harper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade Harper
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Jade Harper   2010-01-04, 17:01

Identité du personnage

Nom : Harper
Prénom : Jade
Faction : Alavirienne
Métier : Dessinatrice en apprentissage

Structure du personnage

Physique

Jade est plutôt grande, 1m80 environ. Ses longs cheveux brun et lisses au reflet vert par endroits ondulent le long de son visage pour se terminer en accroche-cœur un peu plus bas que ses épaules. Elle les coiffe rarement. Ses yeux, d’un vert bouteille, sont perçants : elle peut voir très loin et distinguer des détails que d’autres ne verraient pas. Son visage est fin, dessiné par des petites lèvres qui laissent la plupart du temps deviner un air coquin et un sourire en coin. Son mignon petit nez est trompeur , car son odorat est très développé. Autour de son cou pend sa chaîne fétiche : un médaillon laissé par sa mère avant de mourir. A vrai dire, Jade accorde peu d’importance à la manière dont elle s’habille. Tout dépend de son humeur : on la verra chaudement habillée lorsqu’elle est triste, et plus légèrement quand ses sentiments sont joyeux. A en croire les sifflements récoltés lors de ses apparitions en ville, Jade a été plutôt bien gâtée par Dame Nature. Son buste attire les regards et ses jambes, le plus souvent dévoilées par un petit short, sont fines et longues.

Psychique
Très sportive, Jade accorde une grande importance à son jogging du matin. En plus d’être apprentie Dessinatrice, notre héroïne passe le temps où elle ne court pas avec son plus fidèle compagnon : Clever, un grand étalon brun à la crinière lisse . Son air fin et coquin et sa timidité inexistante lui attirent la sympathie, mais aussi la méfiance de certains. Cette jeune fille pleine de vie a aussi des défauts : elle est très susceptible et a des réactions souvent exagérées lorsqu’elle est en colère. « La vengeance est un plat qui se mange froid » caractérise bien le fait qu’elle n’oublie rien de ce qu’on lui fait ou dit. Elle est également plutôt jalouse, il ne fait pas bon de convoiter le même homme qu’elle ! Jade adore faire la fête et passer la nuit avec des amis, faire de nouvelles connaissances… Parfois un peu trop, au détriment de ses études.

Compétences
La jeune Harper est douée à cheval comme pas deux. Elle se fait comprendre par sa monture comme si elle parlait son langage à la perfection. Sa non-timidité lui facilite grandement le contact avec le monde extérieur et la capacité à rencontrer de nouvelles têtes. Elle est plutôt intelligente, ce qui explique qu’on la verra plus souvent s’amuser que penchée sur ses livres, et que néanmoins elle réussit de manière plus que satisfaisante. Cette facilité lui attire d’ailleurs la jalousie de plusieurs de ses camarades de cours. Elle ne maitrise pas encore son don du Dessin, ce qui a motivé son entrée à l’académie.

Philosophie

Carpe diem, et quamquam minime credula postero

Thème musical

Green Day - Basket Case

Histoire

Une nuit d’automne froide arrache des cris de douleur à une pauvre femme. Dans la petite maison perdue au fond des bois, la malheureuse est étendue sur un lit et souffre, assistée par son mari et la sage femme. L’accouchement dure depuis quinze heures et se termine enfin : c’est une fille. Mais le miracle de la vie se transforme bientôt en sombre présage. A peine née, Jade Harper prive son père de femme et sa sœur tout juste âgée de neuf ans de mère. Toute sa vie, elle s’en voudra inconsciemment pour ce meurtre dont elle n’est que la victime… A six ans, notre héroïne est un vrai garçon manqué qui passe le plus clair de son temps à grimper aux arbres, à courir dans les bois et à jouer dans les champs avec Elane, son aînée. Les printemps sont doux, les étés chauds et le reste de l’année se passe tant bien que mal. La vie est belle ! Mais les temps noirs ne sont jamais loin. Jade a huit ans quand son père les laisse, sa sœur et elle, victime d’un accident de travail. Feu Harold Harper était menuisier, il a glissé du toit qu’il réparait et est tombé tête la première sur un gros caillou. Il était un bon père et aimait ses filles. Très chagrinée, Jade perdit sa voix pendant deux ans. Malgré les efforts d’Elane pour la faire parler, les potions magiques de la sorcière du village et toutes les autres tentatives pour lui sortir un son de la bouche, elle restait muette. Même quand il s’agissait de sangloter notre héroïne le faisait en silence.

Un beau jour, alors que les deux jeunes filles puisaient de l’eau à la rivière, Jade arrosa sa sœur pour plaisanter. La surprise de cette eau très fraîche arracha un petit cri à Elana qui prit son seau à deux mains et aspergea Jade à son tour. Cette dernière hurla de rire et lâcha d’une voix claire :

« Arrête ça ! C’est froid ! »

« C’est toi qui a commencé ! Faut assumer ses actes ! »

Puis il y eu un silence étonné.

« Mais tu as parlé ? Tu as parlé ! Tu reparles ? C’est fou ça ! Ouii tu paaarles ! »

Les deux sœurs, très unies à cause de leurs épreuves communes, se sourirent et se serrèrent pendant longtemps dans les bras. Jade avait fait le deuil de son père. Elles rentrèrent ensemble, toutes mouillées mais heureuses, vers leur petite chaumière. Une année entière passa et Elane attint l’âge de se marier. Bien qu’elle ne soit pas très riche, elle était belle, débrouillarde, souriait tout le temps, avait du caractère et bien d’autres qualités. Peu de garçons n’étaient pas timides en sa présence. Elle se maria finalement avec un menuisier. Il venait d’une bonne famille, n’était pas riche non plus mais gagnait sa vie et était très gentil garçon. Ensemble, John et Elane accueillirent Jade, âgée de douze ans à l’époque. Notre héroïne était heureuse pour sa sœur, mais un peu jalouse de ce John qui lui volait une partie de l’attention. Alors qu’elle fêtait ses quinze ans, une nouvelle tête s’inséra dans la petite famille. Iris, le bébé né de l’union de John et Elane. Jade s’occupait beaucoup du bébé, se comportant comme une vraie grande sœur pleine d’amour. En réalité, pour ceux qui ne suivent pas, Iris était sa nièce.

Un jour que la jeune fille occupait Iris, lui racontant une histoire, une chose étrange se produisit. Le livre parlait des aventures d’une cuillère qui voulait voyager à travers le monde. Iris réclamait toujours cette histoire avec beaucoup d’enthousiasme.

« Et là, la petite cuillère réfléchit un long moment. Finalement, encore songeuse, elle dit à la tasse qu’elle ne voulait pas simplement rester sur la table… »

Iris frappa dans ses mains, impatiente :

« V’oui ! La tite cuiwère va pa’tir loin loin loin ! »

« Elle dit qu’elle voulait voyager… »

Jade voyait très clairement en pensée cette cuillère et cette tasse l’une à côté de l’autre. D’un coup, alors qu’elle se concentrait sur l’image qu’elle distinguait, la chose très étrange se produisit. L’image sortir de l’esprit de Jade, bascula dans la réalité, la tasse tomba, éclata en morceaux accompagnée par le bruit de l’impact de la cuillère avec le sol.

« Bakang. Twingelingeling. »

Un vacarme tout droit sortit de l’enfer, qui pétrifia sur place Jade et la gamine de trois ans assise sur ses genoux. Cette dernière se mit même à pleurer.
L’élucidation de ce grand mystère laissa Jade toute chose. Voilà qu’elle avait le don du Dessin. Elle n’y pouvait rien, elle était née ainsi. Les implications de ce phénomène lui plaisaient moins. Elle allait devoir quitter son petit village tranquille pour aller à la grande Académie, à Al-Vor – la capitale ! – pour y suivre des cours. Il fallait qu’elle maîtrise son don pour servir son pays. La jeune fille allait devoir laisser derrière elle tout ce qu’elle connaissait, aimait et chérissait, pour partir vers le grand Inconnu. A vingt ans, le projet se réalisait. Elle fit ses adieux à ceux qu’elle avait toujours considérés comme sa famille et partit pour la grande ville. Dès la fin des vacances elle entrera à L’académie. Perdue les premiers jours en ville loin de son cocon familial, elle s’est vite adaptée et s’est rapidement fait de bons amis.

Exemple de message rp

Il était encore très tôt en cette fin du mois d’aout. Jade dormait paisiblement dans sa chambre. Les rayons du soleil, encore timides à cette heure-ci, se faufilaient à travers deux grandes fenêtres orientées au Sud et éclairaient petit à petit la chambrée. La pièce était spacieuse. Le grand lit, l’armoire et la bibliothèque remplie de livres de chants et de romans en occupaient la majeure partie. Son bureau était recouvert de bouts de parchemins griffonnés, le premier jet d’une histoire qu’elle avait commencé à écrire quelques jours auparavant. Le plancher était de bois, et un grand tapis était placé en dessous de son lit. Au mur pendaient différents cadres, sur lesquels on pouvait apercevoir des animaux. Sur la table de nuit placée à côté de son lit trainait une petite cuillère.

Jade fut sortie de son sommeil par un bruit de galop lointain. Elle s’éveilla tant bien que mal, s’assit sur son lit et mit de l’ordre dans ses idées tout en se frottant les yeux machinalement. Si elle avait bien deviné, son oncle approchait de la maison. Elle regarda autour d’elle et son regard s’attarda sur la petite cuillère. Le souvenir était encore frais dans sa mémoire, celui du jour où le don de Dessin s’était manifesté. Il y avait trois années de cela. Ca avait été le premier signe d’une longue série. Une ou deux semaines après l’incident de la petite cuillère, elle se promenait dans le bois pour cueillir les champignons de la soupe du lendemain. Tandis qu’elle marchait, elle eu un sursaut :

« Mon panier ! Je l’ai oublié dans la chambre ! »

Le petit bout de jeune femme se voyait encore sortir de sa chambre et jeter un dernier regard en s’assurant de ne rien oublier. Si bien que le panier s’inscrivait parfaitement dans sa tête. Deux secondes plus tard, sans même qu’elle sache comment elle avait fait, un panier bascula juste devant elle. Tout à fait semblable à ce qu’elle avait imaginé. Jade avait alors continué la cueillette, se posant de plus en plus de questions. Dès que son panier fut remplit, elle couru vers la maison. À ce moment là, Le panier disparut brusquement et une petite cinquantaine de champignons se déversa dans les feuilles. L’apprentie Dessinatrice rentra chez elle, furieuse et bredouille.

Un soir, alors qu’elle mangeait à table avec Elane, John et Iris, l’homme de la maison avait pris la parole.

« Ecoute Jade. Ton don est fantastique, c’est génial que tu aies pu en hériter ! Malheureusement, incontrôlable, il sera autant bénéfique que maléfique pour toi. Tu dois absolument aller à l’Académie d’Al-Vor. »

Un long silence avait suivi son intervention. Jade ne savait que faire. Certes, elle avait toujours rêvé de se rendre en ville, de rencontrer des gens, d’apprendre de nouvelles choses. Mais si elle partait, elle savait très bien à quoi elle s’exposait… Elle n’avait jamais été séparée de sa sœur plus d’une semaine de suite. Les fois où Elane s’organisait un weekend en amoureux avec John et qu’elle laissait Jade chez quelqu’un de confiance, cette dernière se sentait très mal. Finalement, après plusieurs jours d’intense réflexion, notre héroïne s’était décidée – non sans émotion – et ils avaient envoyé une lettre à son oncle pour qu’il vienne la chercher et l’amener en ville. Il était sensé s’occuper pour elle aussi de son inscription et d’autres soucis administratifs.

« Mais qui voilà, bonjour Eriko ! Tu as fait bon voyage ? »

La voix d’Elane la tira de sa rêvasserie.

« Bien le bonjour ! Un voyage très long et monotone à vrai dire. Heureusement que j’aurai de la compagnie pour le retour ! »

Dernière édition par Jade Harper le 2010-01-05, 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin de Première Classe

Camp : l'Empire
Métier : Professionnel

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-05, 19:05

Tout d'abord : bienvenue !

Fiche en ordre, tout y est je pense :-)

J'ai juste cru comprendre que Al-Jeit était entre les mains des valinguites et que tout Alavirien qui y mettrait les pieds se ferait trucider... Ce qui me pose d'ailleurs un gros problème à moi aussi : Mathieu se retrouve sans maison xD
Que les coupables se dénoncent, qui a foutu Mathieu (et cette jolie demoiselle Jade) à la porte ?? Explications ? Suspect

Bon en fait, Al-Jeit n'est plus la capitale, change juste par Al-Vor et ça ira je crois Wink

Une fois ce détail réglé, je te donnerai mon Check (le premier depuis bien longemps d'ailleurs ^^)

Jade Harper a écrit:
Elle accorde peu d’importance à la manière dont elle s’habille. Tout dépend de son humeur : on la verra chaudement habillée lorsqu’elle est triste, et plus légèrement quand ses sentiments sont joyeux.

Je veux la voir euphorique xD Twisted Evil

Jade Harper a écrit:
Elle est plutôt intelligente, ce qui explique qu’on la verra plus souvent s’amuser que penchée sur ses livres

Bon moi aussi je suis plutôt intelligent alors Razz

Jade Harper a écrit:
« V’oui ! La tite cuiwère va pa’tir loin loin loin ! »

J'suis fan rabbit

Voilà !

L'admin derrière Mathieu est méchant, mais pas méchamment...
Jade Harper
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-05, 21:13

Merci Mathieu pour ton accueil sympathique! Je n'ai pas été assez attentive à la situation... j'ai édité ma fiche, voilà Jade à Al-Vor Cool

Mathieu a écrit:

Bon moi aussi je suis plutôt intelligent alors Razz

J'en doute pas! Ce que je voulais dire, c'était qu'elle n'a pas besoin de beaucoup de temps dans ses livres (d'étude) pour être capable de réussir, elle étudie vite quoi Smile

Bonne soirée à toi!
Ethaënyth Elswith
Membre habitué

Camp : Aucun pour le moment
Métier : Vagabond, apprenti soulard

Curriculum Vitae
Métier: Enfant.
Rang: Héros héroïquement héroïque.

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-05, 22:55

Bienvenue à toi.

Jolie fiche, et tout et tout.

Juste, elle passe son enfance à jouer aux indiens ? En Gwendalavir ? Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais je ne comprend pas trop comment elle connais les indiens si elle vit dans l'autre monde.

Spoiler:

Jade Harper
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-05, 23:41

Oups ! ça m'était passé par-dessus la tête...

Merci et au plaisir sur le rp Smile
Mathieu
Admin de Première Classe

Camp : l'Empire
Métier : Professionnel

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-06, 19:13

A moi aussi héhé Razz C'est que j'ai tellement joué aux indiens dans mon enfance... Rolling Eyes

Voilà, en ce qui me concerne c'est ok !

Check !

Amuse-toi bien drunken

L'admin derrière Mathieu est méchant, mais pas méchamment...
Ewilan Gil'Sayan
.:Puissante Admin:.

Camp : L'empire
Métier : Bottage de fesses

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-06, 19:59

Welcome !
herzlich willkommen !
hwan yung hap ni da !
bienvenida !
yôkoso !
benvenuto !
gratus mihi venis !
benènnidu !
manava !
ou encore bienvenue si vous n'aviez pas encore compris l'intention ...

Bref... c'était mon premier accueil de nouveau membre depuis plus d'un an xD
Voir le profil de l'utilisateur http://ewilan-rpg.bbfr.net
Naoru
· Electronic Performer ·

Curriculum Vitae
Métier: /
Rang: /

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-06, 21:04

..et validée très chère.
Au plaisir, dans un RP' futur,

*See Ya.

I'm the fury in your head;
I'm the fury in your bed.

Jade Harper
Membre amateur

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-07, 21:39

Merci à vous, Alex et Ewilan !

Impatiente de vous rencontrer en rp Wink

Au plaisir!
Ysis
::Modo::

Camp : Le mien
Métier : .: Marchombre :.

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang:

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-08, 09:48

Bienvenue à toi et bon rp'. ; )
Au fait... Guild Wars l'avatar?... enfin, on s'comprend. ;p
Ciao. Smile
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Jade Harper   2010-01-09, 18:32

Bienvenue! mon check ne sert plus à rien mais je certifie que ta fiche me plaît beaucoup ^^ j'aime beaucoup l'avatar aussi (rodeuse dans GuildWars cohol y'a bon) et que la Fantaisie te favorise... ou pas green

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jade Harper   

Jade Harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1