AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eithera Yhorä

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eithera
Membre amateur

MessageSujet: Eithera Yhorä   2010-02-15, 17:34

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Yhorä
Prénom : Eithera
Faction : Alavirien.
Métier :
On aurait pu la dire magicienne dans une autre contrée, on aurait pu la prétendre dessinatrice ici bas. La vérité est que la jeune femme possède un autre pouvoir, bien peu répandu, qui en apparence ne sert à rien. Toutefois, un pouvoir quel qu‘il soit ne sert jamais à rien, leçon à retenir de votre côtés chers lecteurs. La jeune fille dessine, certes.
Mais pas comme le Don des dessinateurs. En réalité peut être le possède-t-elle dans une moindre mesure, toujours est il qu‘elle dessine, et que ses croquis, suivant l‘impulsion de sa volonté prennent les couleurs du réel. Deviennent réels. Ils peuvent soit être éphémère, soit demeurer à jamais. Ces artefacts sont liés au cahier sur lequel la jeune fille les dessine soigneusement avec sa plume et ses encres.
Rouge la colère.
Bleu l‘évasion.
Jaune la lumière
Gris les ténèbres
Blanc l‘invisible
Noir l‘insondable.
Vert la vie.

Vis!
Cette étrange jeune femme se promène donc toujours avec cette sacoche sombre, qui pend à son côté. Nul voleur ne peut l‘en défaire, comme protègée par un charme, ou peut être comme l‘extension de la volonté de sa maîtresse elle se soustrait aux mains avides, et à l‘œil du voleur.
Elle peut dessiner sur tout, quoi que ce cahier, qui ne semble jamais être à cours de pages soit son meilleur ami, sur les murs, sur le sable, tant que le dessin reste, la créature vis.
Bien évidemment la moindre erreur de tracé de sa part lui sera fatale, l’invention sera disgracieuse inutile ou dangereuse. Qu’à cela ne tienne, la page est arrachée et se consume alors, et le dessin recommencé!
Un même dessin peut être utilisé à l‘infini tant qu‘il ne subit pas de dommages.

¤ Structure du personnage ¤

Physique :
Que dire d‘Eithera? Si elle n’est pas la plus belle femme au monde, ni la plus parfaite, elle dégage toutefois quelque chose de surprenant. Assurée, volatile, on croit la voir un instant, puis elle disparaît comme un lutin facétieux. D‘ailleurs, était elle vraiment là? Changeante au possible, nul ne saurait décrire précisément ce caméléon étincelant. Une seule chose demeure certaine, ses yeux sont bleu comme la surface insondable d‘un profond et insondable lac. Toutefois si vous la voyez, vous la reconnaîterez à coup sur.
D‘abord elle vous apparaîtra comme un courant d‘air insaisissable, tant elle semble fine et élancée. Elle passe là ou elle le désire, s‘efface dès qu‘on pose le regard sur elle avec un peu trop d‘insistance, réapparaît lorsqu‘elle le désire.

« Je vole, tu veux me voir mais tu ne le peux,
Je vole, rien ne me retiens, Enfin Libre!
Je vole, courre sur les toits, jamais tu ne m‘attraperas! »

Ses vêtements et sa sacoche sont de ses créations, de même que le poignard qu’elle dissimule dans ses manches. Elle porte généralement une tunique vaporeuse, blanche, qui lui arrive aux genoux, maintenue par une fine ceinture ouvragée d’argent. Jamais elle ne salit ces vêtements, et toujours elle les conserve, qu’il pleuve, neige ou vente.

{ Facultatifs :

Philosophie de la vie : Tu ne tomberas point, alors ne regarde pas le passé, et avance.
Thème Musical : Starlight, Muse }

Compétences :
Comme nous le disions donc, Eithera dessine, ces croquis, esquisses et traits prennent vie durant un court moment, ou deviennent éternel. Il faut toutefois savoir qu’un dessin ne peut être invoqué qu’en un seul exemplaire à la fois, et si l’incarnat de l’être est détruit, la page disparaît, ainsi que la créature qui l’habitait.
Les créatures n’ont pas de volonté propre, et ne peuvent exister sans le dessin d’origine.
Il en va autrement pour ce qui est devenu réel, dans ce cas là, la page ne sert plus qu’à le rappeler à la non existence.
A part cela Eithera sait également se battre, quoi qu’elle préfère généralement fuir et observer, ou laisser agir ses pantins.
Histoire :

Arrêt sur Image

Une bourrasque de vent survient, agitant les branches d'un grand cèdre, créant des vagues mystérieuses dans le dessin de ses feuilles. Un oiseau passe, le battement de ses ailes me donne une idée.
Perchée dans les branches de cet arbre accueillant, j'attends que la pluie tombe, et lave enfin le sol de toutes ces immondices qui le polluent.

Rentour en arrière

Un éclat de lumière. C'est une formulation étrange certes, mais qui convient à ce demi-disque flamboyant qui illumine un petit corps recouvert de feuilles. La main refermée sur un volumineux carnet qui semble ancien au possible, une fillette de dix ans somnole au pied d'un hêtre touffu vêtue d'une tunique claire trop longue pour elle.
Elle ignore les ombres tombantes du soir, ne se soucie pas de la lune qui rosie par le crépuscule avance déjà sa face blafarde dans la voûte céleste. Elle ne prends pas garde au murmure des feuilles qui annoncent le danger,ni aux oiseaux qui s'envolent à grand ffracas de leur perchoir nocturne.

On avance vers elle, mais elle ne le sait pas. ou peut être le sait elle mais n'y prête-t-elle pas attention. Elle regarde l'horizon, se demandant de quoi il s'agit, pour sur elle n'a jamais rien vu auparavant de semblable.
Les fourrés bruissent étrangement, la fillette porte enfin son attention sur eux. Qu'est ce que c'est que cela? Vert, buissonnant, ést-ce un animal?
Deux hommes en jaillissent, grands, vraiment très grands. Armés.
Qu'est ce qu'une arme?
Danger?
Aussitôt la fillette ouvre son carnet.
Que faire?
Ils s'avancent.
Elle attrappe sa plume et griffonne.

L'enfant disparaît.

Bleu le voyage.

Ellipse

Des années ont passées, et l'enfant grandit, devenant adolescente plus adulte. Vagabonde par nature, elle ne laisse personne l'approcher à moins d'y être contrainte, et partout où elle passe, on la dit fafardet, ou petit lutin.
Il est vrai que de petits êtres hantent ses dessins, mais ne généralisons pas non plus. Et puis, lorsqu'elle estime avoir passé assez de temps en un endroit, elle dessine son départ, et s'en va, disparaissant dans un souffle.

"je regarde le ciel, mon Dieu il est déjà si tard?"

Ou vas-tu?

J'ai rendez-vous avec le destin!

¤ Exemple de message rp ¤

La nuit est désormais tombée depuis de longues heures, perchée sur une cime d'arbre, une sihouette attend.
Le vent se prend dans ses cheveux cascadant, ses yeux bleus scrutent l'horizon.
Sa besace pend à son épaule, sa silhouette gracile se découpe dans la nuit.
Soudain, elle se laisse tomber en avant. Le vent la prend et la porte, l'attire vers le sol et une mort certaine.
Elle sent l'air caresser son visage, ondoyer sur son corps, opposer une résistance.
Et puis sa volonté jaillit, comme une flèche. Dans sa sacoche, le cahier s'agite, l'une des pages du volumineux ouvrage s'illumine, et dans le ciel se dessinent le visage de la créature.

un immense oiseau argenté apparaît, il a de l'Aigle la morphologie, et du paradisier les longues plumes soyeuses. Son oeil éclatant détaille les alentours, se posent sur le corps qui chute.

Alors il pique vers cette menue forme qui se précise à mesure qu'il s'en rapproche, et l'attrappe en ses serres implacables.
Alors que les nuages passent devant la lune, la jeune femme se libère de sa création, et s'installe sur son dos. Le contenu de sa besace a dessé de frémir, elle a remis un peu d'ordre dans les plumes qui ornent sa coiffure, et elle part à l'aventure.
Elle dirige sa monture ailée, son dessin préféré, vers la capitale, scintillante de vie.

Et l'histoire peut commencer.

Dernière édition par Eithera le 2010-02-21, 00:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin de Première Classe

Camp : l'Empire
Métier : Professionnel

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-17, 19:53

Je n'attends pas que tu aies fini ta fiche pour te souhaiter la bienvenue !

J'aime beaucoup ton style d'écriture, très mystérieux, jolies descriptions Wink

Je sais que tu n'as pas terminé, mais n'oublie pas de décrire le caractère de ton personnage et de mettre un avatar.

Par contre je ne dirai pas que son pouvoir ne sert à rien en apparence, justement, en apparence il est même très utile ! D'habitude nous évitons les "supers pouvoirs" mais tu ne sembles pas être celle qui va se mettre à dominer le monde et tous nous tuer clown donc pour moi tu peux garder ton super pouvoir Cool

Dernier paragraphe de ton histoire : tu ne laisse personne t'approucher ? Wink lol

Voilà voilà, encore bienvenue !

L'admin derrière Mathieu est méchant, mais pas méchamment...
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-17, 22:43

Mathieeeu... combien de fois faudra-t-il te répéter qu'il n'y a plus la rubrique "Caractère" xD
Tout me va même si ce genre de personnage n'est pas tellement du style que je préfère, j'attends donc le test RP pour checker.
Bienvenue et bon courage!

Spoiler:

Mathieu
Admin de Première Classe

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-17, 23:40

Mais si ! Il y en a une ! C'est le plus important Rolling Eyes

Je m'y oppose et ne parlerai qu'en présence de mon avocat !

[Enfin j'arrête de polluer la présentation d'Eithera, mais je proteste, j'ai des arguments qui pèsent lourd Razz et je suis têtu Twisted Evil ]

Moi aussi j'ai des arguments lourds mon joli, et je suis mon propre avocat! à quand le procès? Twisted Evil

EDIT : Hé euh qui c'est qui édite mes messages maintenant ! Déjà ce n'est pas très démocratique comme technique rabbit ça risque de te faire perdre des points au procès ^^ C'est de l'intimidation ! Razz ça va se retourner contre toi lors du jugement final !

BOUAHAHAHAHAHAHA tu ne peux rien contre la Fantaisie pauvre petit blondinet xD

Tu n'arriveras JAMAIS à me faire plier vieille sorcière !

Tssk, tu as déjà plié mon pauvre choupinet!

Dernière édition par Mathieu le 2010-02-19, 19:34, édité 2 fois
Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-18, 01:34

Bienvenue ! ^^
Et bonne chance pour la suite..

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Eithera
Membre amateur

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-18, 19:24

Hey, ^^ merci à vous trois,

Matthieu, moi je trouve que ce type de pouvoir est assez inutile, tu crois que t'as toujours l'occasion de sortir ton carnet pour gribouiller lorsqu'on t'attaque? Et puis le temps que le dessin prends à la réalisation, la contrainte de la précision du trait, le soin qui doit y être apporté, tout cela forme un réseau de handicaps que je juge assez importants quand même. Et puis imagine, mon personnage se fait piquer son cahier! Ou bien alors il se fait détruire, elle est bonne pour tout re-dessiner!

Donc pas si idéal que ça! Et si justement son caractère est à la solitude c'est pour éviter le stéréotype "maître du monde" que tu évoquais.

Pour l'avatar, faut que je trouve, et bon sang c'est pas facile de trouver, en plus étant une quiche en graphisme, ça va être chaud U_U mais bon, j'y travaille j'y travaille Very Happy

[faute de frappe Matthieu, ça arrive xD]

Asmah, merci ^^ Et pour mon personnage, il me plaît, c'est l'important non? Very Happy

Merci Kahyra ^^

Dernière édition par Eithera le 2010-02-21, 00:10, édité 1 fois
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-18, 22:44

En effet, c'est le plus important ^^ si j'avais dû tenir compte de tout ce qu'on m'a dit, j'aurais peut être joué une bonne soeur... Enfin bref xD
Et pour l'avatar, va sur deviantart pour trouver des images qui te plaisent, puis tu peux les poster dans le coin graphisme pour qu'on te la travaille selon tes envies! très pratique quand on est une quiche Wink

Bonjour chez vous!

Spoiler:

Mathieu
Admin de Première Classe

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-19, 19:32

Bon on va dire que ton cahier est méga utile SAUF en cas d'attaque alors Wink

Citation :
Et puis imagine, mon personnage se fait piquer son cahier!

Dans ta fiche il me semble que tu avais marqué qu'un charme le dissimulait du regard des voleurs ou un truc qui ressemble à ça ^^

Plus que l'avatar et pour moi c'est bon Cool Enfin non, en réalité ce ne sera bon que quand il y aura cinq mini lignes décrivant le caractère de ton personnage, mais étant donné l'acharnement d'Asmah... Faut qu'on règle ça elle et moi entre quatre yeux sur un ring de boxe ou quoi Razz

[Eh bien Asmah, on dérive loin, très LOIN de la bonne soeur là... Wink ]

Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-20, 11:56

Héhé, cherche pas blondinet, t'as aucune chance Cool Un avatar et c'est bon pour moi aussi!

[Pas une bonne soeur, une sainte Wink ]

Spoiler:

Naoru
· Electronic Performer ·

Curriculum Vitae
Métier: /
Rang: /

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-20, 20:10

Welcome ! (quitte a etre a Londres ma foi =) )

Ce pouvoir me rapelle tres vaguement quelque chose (Les anciens pourraient comprendre =P)
Je n'ai cela dit pas eu le temps de lire la fiche dans son entier, et la jugerai donc demain, a mon retour =D
Craignez mon retour, par sympathie pour mon ancien titre de sadique avere =P (Et oui, pas d'accents sur les claviers Qwerty >.<)

I'm the fury in your head;
I'm the fury in your bed.

Eithera
Membre amateur

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-20, 23:27

Thanks Alex x3

Le fait que ce pouvoir te rappelle quelque chose, je suis censée le prendre comment? Suspect parce que je craint un peu le pire là xD

Certes Matthieu, mais ce n'est pas parce que l'on se balade avec un sac enchanté qu'on est à l'abris de tout. [tu sais si pour le caractère elle te dis que ce n'est pas nécessaire, j'ai tendance à la croire, solidarité féminine qu'on appelle ça]

Et pour l'avatar, il arrive dans la soirée/nuit, j'ai réquisitionné les talents d'une amie.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 00:36

Solidarité féminine, ça me plaît bien xD Et joli kit, je check donc, tu peux aller te promener !
Et aussi, petit conseil, ne te laisse surtout pas avoir par les deux autres admins qui ont commenté ta fiche... enfin, c'est des hommes, quoi Twisted Evil

Spoiler:

Eithera
Membre amateur

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 01:05

Je vais donc aller me promener xD

Et ne t'inquiètes pas, Asmah, j'ai cinq frères à la maison U_U donc la gente masculine je commence à connaitre Very Happy
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 01:26

Je vois xD mais fais quand même gaffe à ceux là !

Spoiler:

Kahyra Fenhago
./¤Admin

Camp : Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Métier : Vivre

Curriculum Vitae
Métier: Faëlle
Rang: Au même que tous les autres qui pensent et qui respirent.

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 02:15

Citation :
les deux autres admins qui ont commenté ta fiche
Eh, Asmah, tu m'as oublié ?
Tiens, pour rappeler au gens que je suis admin, j'vais checker ! "-.-
¤Check !
Et joli kit, en effet..
Have fun

Time and I have quarrelled. All hours are midnight now.
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Curriculum Vitae

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 07:17

Bon j'ai aucune excuse mais par mauvaise foi, je vais dire que je parlais des admins au masculin =D

Spoiler:

Mathieu
Admin de Première Classe

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-21, 23:07

Moi ? Mais non ! Je suis un ange Very Happy Et je l'ai toujours été, sans me vanter ^^

D'ailleurs : CHECK !

Bon jeu et si tu tiens à te méfier de quelqu'un, sache qu'il y a sur ce forum quelques vieilles sorcières à langue de vipère et dotées de pustules virulentes sur le nez, mais bon, vu que je suis d'un naturel trèèès gentil, je les tolère sans rechigner de trop Wink

[Pas taper s'il vous plaît pas taper ! ]

[BAAAM!]

Amuse toi bien drunken

Naoru
· Electronic Performer ·

Curriculum Vitae
Métier: /
Rang: /

MessageSujet: Re: Eithera Yhorä   2010-02-22, 11:06

C'est tout à fait parfait.

¤Check =)

I'm the fury in your head;
I'm the fury in your bed.