AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shanilae Gilane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shanilae Gilane
Membre amateur

Camp : Alvariens
Métier : Apprentie dessinatrice

Curriculum Vitae
Métier: Apprentie Dessinatrice
Rang:

MessageSujet: Shanilae Gilane   2010-03-15, 20:48

¤ Identité du personnage ¤

Nom : Gilane
Prénom : Shanilae ou Shani pour ses amis
Faction : Alavirien
Métier : Apprenti Dessinatrice

¤ Structure du personnage ¤

Physique : Shanilae a de long cheveux noirs coupé en dégradé a partir de ses oreilles qui lui arrivent jusqu'en bas du dos.Elle les garde détaché quasiment tous le temps, sauf pour dormir. Ces yeux quant a eux sont bleu pétillant de joie de vire. Le visage fin et joyeux, Shani est presque toujours souriante ce qui fait d'elle une personne plutôt avenante. Elle est plutôt mince et de taille petite(1m60) et elle préfère en profiter(c'est plus pratique pour se cacher) plutôt que comme certains se lamenter. légèrement mate de peau, tous comme sa mère. Questions vestimentaire, sa dépend de son humeur et du temps néanmoins elle ne mettra jamais des robes et jupes pour la simple et bonne raison qu'elle déteste en porter.

{ Facultatifs :
Philosophie de la vie : La seule chose qui puisse rendre un rêve impossible c'est la peur d'échouer }

Compétences : Son don réagit a ses émotions et lui échappe de temps en temps. Ce qui parfois peu être problématique. Créer un bouquets de rose a la place d'une seule, ça passe, mais créer tout un arbuste a la place d'une fleur, c'est plus gênant. Quant a ses capacité autres que le dessin, elle sait monter a cheval. Elle est passionnée par les chevaux depuis son enfance et a appris a monter a cheval depuis qu'elle a était en âge de marcher. Son père, par prudence, a préféré lui a appris a se défendre a mains nues bien qu'elle ne soit pas très doué dans ce domaine.

Histoire : Shanilae, fille unique, est née dans Al-vor. Son père Enoru et sa mère Inale tenaient et tiennent toujours une auberge nommée : Aux fils du temps là-bas et possèdent une jument Nialura, la mère de Shanilae est amoureuse des chevaux et a d'ailleurs transmit cette passion a sa fille. Bref, pendant qu'Inale tenait sa fille qui venait de naître dans ces bras, ce fut au tours de leurs jument de mettre bas. Une belle pouliche noire naquit ainsi et fut nommée Etoile. Shani, dès qu'elle fut en âge de marcher, accompagna sa mère partout ou elle allait, elle aimait beaucoup jouer avec Etoile sous la surveillance de sa mère. Elle grandit dans cette auberge en jouant et plus tard en aidant comme elle pouvait. Comme elle avait l'habitude de cuisiner avec se mère quand elle était petite, Shanilae,décida, vers ses 10 ans d'aider en cuisine, surtout quand il s'agissait de faire des gâteaux, car elle était très très gourmande( son péché mignon étant le chocolat plus qu'autre chose). Le soir avant de s'endormir, sa mère avait prit l'habitude de lui lire des contes sur la barrière de l'enclos a Etoile. En grandissant, elle vint toujours le soir ici mais sa mère ne lui lisait plus des histoires, elle était trop grande et connaissait les contes que sa mère lui lisait par coeur. Aussi elle décida de lire d'autre livre, plus dur, que sa mère avait lu quand elle était jeune. Shani aimait beaucoup lire, toutes sorte de livre. Vers ses 12 ans son père décida de lui apprendre a se défendre, il arrivait que des clients saoul s'en prennent a Inale qui fesait office de serveuse mais Enoru les remettait gentiment mais fermement à leurs place.Cependant c'était rare. Toujours est-il que Enoru appris, ou plutôt essaya d'apprendre a Shani a se battre mais elle n'était pas vraiment douée pour se battre aussi son père au bout d'un ans d'effort abandonna cette idée. Un de ces passe temps favoris, c'était, avec ses amis, d'aller marcher et jouer dans la ville. Ils passaient leurs temps a courir dans les rues, a jouer a cache cache. Son deuxième passe temps, c'était, quand elle était seule, de partir a cheval se promener autours d'Al-vor. Elle s'arrêtait a côté d'un étang et pendant qu'Etoile buvait et mangait, elle montait dans un arbre et regardais la plaine. Puis vint l'âge ou elle devait se marier et trouver se qu'elle allait faire plus tard. N'ayant aucune envie de se marier et aucune prédisposition, ces parents voulaient qu'elle travaillent dans l'auberge mais Shani ne voulait pas rester dans ici, elle voulait partir, explorer le l'empire de fond en comble. Un soir, quand les clients étaient parti ou couché, ses parents voulurent discuter avec Shani de son avenir : Elle devait travailler ici, ses parents avaient besoin d'aide. Du moins jusqu'à ce qu'elle se marie mais sa, Shani n'en avait aucune envie. Elle aurait bien aimé qu'a cette instant ses parents se retrouvent incapable de parler pour ne pas continuer a lui casser les oreilles avec leurs discourt récurent. Elle imaginait bien une énorme bassine leur tomber dessus et les assommer. Et c'est exactement se qu'il se passa ! Sous son visage stupéfait elle vit deux bassine tomber au dessus de la tête de ses parents.
" Attention ! "
Elle les poussa juste a temps et les bassines s'écrasèrent sur le sol. C'est ainsi qu'a 16 ans elle découvrit qu'elle était une dessinatrice, a sa plus grande joie ! Cependant c'était en plein milieu d'année, aussi ses parents décidèrent de la garder ici jusqu'à la prochaine rentrée. Et voilà comment Shanilae a 17 ans entra dans l'académie des dessinateurs d'Al-vor pour apprendre a maitriser son don.

¤ Exemple de message rp ¤

Je me tournais dans mon lit et remontais la couverture, c'était le matin mais je n'avais aucune envie de me lever. J'entendis des bruits de pas puis quelqu'un toqua a ma porte
" Shanilae, c'est le matin lève toi ! C'est le jour de la promenade d'Etoile"
Je soupirais puis m'assis dans mon lit, j'avais oublier qu'il fallait aller promener Etoile. On était dimanche, il n'y avait généralement pas beaucoup de clients et comme tous les dimanche, je partais toute la matinée me promener avec Etoile. Je m'étirais et me levais d'un bond.
* Aller motivé ! *
Je m'approchais de la fenêtre et l'ouvris, il faisait beau aujourd'hui et tant mieux ! Je m'habillais et descendis dans la cuisine. Mon père et ma mère déjeunaient déjà.
" Salut !"
" Bonjour "
" Bonjour "
Je m'assis et pris un brioche que j'engloutis en deux deux. Je n'avait pas spécialement faim le matin. Ma mère me tendis un sac. Je le pris et l'embrassais.
" A toute "
Elle avait l'habitude de me préparer des carottes pour Etoile et des brioches pour la promenade comme elle savait que je ne mangeais pas souvent le matin. Je sortis de la cuisine et me dirigeais vers l'enclos de Nialura et d'Etoile et grimpais sur la barrière. Je sautais dans le parc et Etoile en m'entendant, arriva vers moi en trottant. Je lui flattais l'encolure.
" Salut ma belle, ça va ? "
Je lui tendis une carotte et Etoile l'engloutis
" Goinfre va ! "
Je déposais le sac au bord de la barrière et allait jusqu'à la remise. Je pris une brosse, la selle et le filet d'Etoile et les posais sur la barrière de l'enclos. Je m'approchais d'Etoile et commençais a la brosser tout en chantonna.T Rien de tel pour se mettre de bonne humeurs qu'une bnallade a cheval. Une fois le travail fini je posais la brosse dans mon sac et sellais Etoile. Je grimpais sur elle.
" En route ma belle ! "
Comme pour me dire qu'elle m'avait comprise Etoile hennis joyeusement. Je souris puis sortis de l'enclos. Notre Auberge n'était pas loin de la porte ouest de la cité ainsi il ne me fallu que quelques minutes pour sortir d'Al-vor. Une fois dans la plaine je me penchais sur l'encolure d'Etoile et cette dernière s'élança au galop. Je ris puis la dirigeais vers l'étang. Il n'était pas très loin de la cité. En l'apercevant je mis Etoile au trot puis l'arrêtait devant l'eau. Je descendis et la laissais boire tout en lui flattant l'encolure. Quand elle eu fini je l'attachais a un arbre avec suffisament de mou pour qu'elle puisse brouter tranquillement et posais mon sac a côté d'elle.
" Maintenant passons aux exercices ! "
Aujourd'hui j'avais décider de m'exercer un peu. On était tranquille ici et ça ne faisait pas longtemps que j'avais découvert mon don et je voulais apprendre un peu a le maitriser avant de rentrer a l'académie. En même temps, j'étais curieuse, je voulais en apprendre plus sur ce don. Je m'assis en tailleur a quelques mètre d'Etoile et fermais les yeux. Aujourd'hui j'avais décidé de créer une rose. Je me concentrais montais dans les spires. J'essayais de visualiser la rose dans mon esprit: Sa tige, ses épines, ses feuilles, ses pétales rouges. J'affinais la rose du mieux que je pouvais puis ouvris les yeux et la rose bascula dans la réalité ou du moins un bout de rose : Dans mes mains se trouvait non un pétale de rose rouge.
" C'est déjà un début, essayons encore. "
Etoile leva la tête, me regarda un moment puis se remit a manger. Je posais la pétale et fermais les yeux. Deuxième essaie. Cette fois-ci j'eus droits a une tige. Créer quelque chose dans les spires n'était pas une chose facile. Néanmoins si je me décourageais maintenant ce n'était même pas la peine d'envisager d'aller a l'Académie des dessinateurs. On ne pouvait pas réussi a maitriser son don en quelques semaine a peine ! Il fallait travailler et s'accrocher. Je continuais mes essais : au troisième j'eus droit a la tige et aux épines, je quatrième la tige et les feuilles, et ainsi de suite.Au bout d'une heure je réussis a créer une rose ! Enfin ! Je me levais et m'exclamais
" Youpi ! J'ai réussi !"
Elle n'était pas parfaite loin de la, mais elle comportait une tige, des feuilles, des épines pas bien pointu cela dis et des pétales. Je retournais voir Etoile en sautillant et posais la rose devant mon sac et farfouillais dedans. Je sortis une brioche et une carotte. Je tendis la carotte a Etoile que la mangea aussi vite que je première et je m'assis. Je mangeais ma brioche puis sortis la gourde et bus quelque gorgées. Je rangeais la gourde et grimpais dans l'arbre ou j'avais attaché Etoile. Je me calais sur une branche, passais mes mains derrière ma tête et regardais la plaine. Il me restais encore un peu de temps avant de devoir rentrer et puis je pouvais me reposer un peu après cet exercice matinal, d'autant plus que j'allais devoir aider au ménage cette après-midi. Je fermais les yeux et sans m'en rendre compte m'endormis. Etoile poussa un hennissement. Je sursautais et ouvris brusquement les yeux manquant de tomber de l'arbre. Je descendis, le soleil était à son zénith
" Mince ! Je me suis endormis ! On a intérêt a rentrer vite ! "
Je mis mon sac sur mon dos, la rose avait disparu, c'était dommage. Je détachais Etoile et grimpais.
" En avant ! "
Etoile s'élança au galop. Je savourais la sensation du vent qui fouettait mon visage, sa rafraichissait et on avait l'impression d'être libre. Je ralentis et la fis repasser au trot en arrivant devant la porte d'Al-vor. les gardes n'aimaient pas trop voir des gens débouler au triple galop dans Al-vor ce qui était normal. Je la mis au pas en arrivant dans les rues de la citée. Une fois arrivé a l'auberge je dessellais Etoile, la ramenais dans son enclos. Je pris le temps de bien la brosser en lui parlant comme je faisait d'habitude puis rangeais ses affaire. C'était du boulot de s'occuper d'un cheval mais c'était plaisant tout de même. Je rentrais par la prote de derrière qui donnait sur la cuisine.
" Salut, je suis rentrée "

Dernière édition par Shanilae Gilane le 2010-03-15, 23:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://daenoliaru-academie.forumactif.com/forum.htm
Asmah
*Admin Fantaisiste*

Camp : c'est un concept qui Nous échappe
Métier : Queen Of Fantasy

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: maîtresse

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-15, 22:26

Bienvenue! pardonne de ne pas pouvoir finir de lire ta fiche pour le moment, je la lirais ce soir en rentrant... Bonne continuation!

Spoiler:

Shanilae Gilane
Membre amateur

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-15, 22:34

Merci, pas grave =)
Voir le profil de l'utilisateur http://daenoliaru-academie.forumactif.com/forum.htm
Aurora Nao
Membre célèbrissime

Camp : Cherche sa voix. :D
Métier : Aventurière en devenir et accesoirement dessinatrice de bas niveau...

Curriculum Vitae
Métier:
Rang:

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-15, 22:53

Bienvenue !
Shanilae Gilane
Membre amateur

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-15, 23:01

Merci
Kida
~| Glorieuse Malédiction

Camp : ...Celui du Chaos...
Métier : Mercenaire du Chaos XD

Curriculum Vitae
Métier: Mercenaire du Chaos...
Rang: Maîtresse

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-16, 11:53

Bienvenue =D!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/u/707331/MandarineKida
Shanilae Gilane
Membre amateur

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-16, 18:35

Merci =)
Mia
Membre Actif

Métier : Marchombre

Curriculum Vitae
Métier: Marchombre
Rang: Maître depuis peu...

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-16, 20:43

Bienvenue ! Very Happy
Au plaisirs de Rp' avec toi Wink
Shanilae Gilane
Membre amateur

Curriculum Vitae
Rang:

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   2010-03-16, 21:32

Merci et de même =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shanilae Gilane   

Shanilae Gilane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1