AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PV Asmah] Dans la bière et la crasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Envol
Fayot de premier ordre
avatar

Nombre de messages : 275
Localisation : En train de danser, une bouteille à la main.
Camp : Aucun.
Métier : Sa passion.
Date d'inscription : 08/12/2008

Curriculum Vitae
Métier: Danseur ? Artiste ?
Rang: Que dire ?

MessageSujet: [PV Asmah] Dans la bière et la crasse.   2013-04-20, 11:57

C'était amusant, tout de même. En tournant la chope vers la gauche, cela ressemblait à un arbre, et en la tournant dans l'autre sens, cela ressemblait à une sorte de visage tordu.
Voilà vingt minutes qu'Envol était captivé par les esquisses que formait la mousse de sa bière. Il est vrai qu'à son goût amer et à sa couleur douteuse, c'est à peu près tout ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant. Et l'établissement qui lui avait servi n'était pas en reste.
L'auberge du Crapaud Chanteur (là encore, ils avaient fait fort) n'était pas réellement le genre d'endroit que l'on aurait conseillé à une famille de touristes pour passer un agréable moment empreint de convivialité et de bon goût. Quoique.
"Laissez vous tenter par le charme rustique de la célèbre auberge du Crapaud Chanteur, une escale incontournable dans votre voyage pour un repos inoubliable et sans pareil ! Vous apprécierez d'abord sa façade vermoulue dont les seules témoins de sa jeunesse glorieuse sont les poutres qui viennent s'écraser un peu plus bas sur les pavés noirs de la ruelle. Vous ne résisterez pas à l'envie d'y franchir sa porte branlante, pour y découvrir son grand plafond de bois moisi qui contraste somptueusement avec le bar dont personne ne se souvient la couleur d'origine. Entre deux chansons paillardes, les habitués du coin se feront un plaisir de vous conter une ou deux histoires de viols ou de meurtres perpétrés dans les environs, et la mélodie de ces joyeuses histoires sifflant de leur mâchoires édentées résonneront longtemps dans vos mémoires, comme de bons souvenirs dans les longues nuits d'hiver autour du feu.
Si bien sûr, vous en sortez vivant !"
Il arrivait souvent au jeune homme de se faire rire tout seul. Ça passait le temps.
Son idée de venir se baigner au Lac Chen n'était certes pas très brillante, mais il avait également joué de malchance. Il fallait qu'il se mette à neiger la veille de son arrivée ! Étant comme à son habitude torse nu, le danseur n'avait rien trouvé d'autre à faire que de se réfugier dans cet établissement miteux, où il dégustait une bière infâme assis dans un coin sombre de la salle. Des poivrots hurlaient au bar, s'insultant grassement et riant à gorge déployée, tandis qu'un vieux barde au nez rougi essayait tant bien que mal de jouer du pipeau, qui servait plus à lui tenir la tête contre la table qu'à émettre le moindre son. Le patron était un gaillard dont les bras musclés dévoilaient une vie dédiée au labeur, qui se contentait de servir ses clients et de hausser la voix quand une querelle menaçait d'éclater.
Envol avait l'habitude de fréquenter ce genre d'endroit, n'ayant que de maigres revenus des danses qu'il exécutait pour les badauds. Quelquefois il s'y amusait bien, participant à une bagarre générale ou se rinçant le gosier avec d'autres voyageurs de passage, mais ce soir l'ennui était à son comble. Il ne se passait strictement rien, et la neige continuait de tomber à gros flocons à l'extérieur.
D'un trait, Envol vida sa chope, et la cogna sur la table en rebaissant son bras.
Il aurait tué pour qu'il se passe quelque chose.

_________________


Dance to be,
Dance to have,
Dance to survive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PV Asmah] Dans la bière et la crasse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le sang ou dans la bière ? (PV Álfdís)
» Une molécule présente dans la bière soignerait le diabète...
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gwendalavir Est ::  Plateaux de l'Est ::  Al-Chen :: Auberges de seconde zone-
Sauter vers: